18/01/2006, 15h58
Salut,
(Je crois que quelqu'un (Der FenneK ?) avait déjà passé cette info... pas grave...)
Bimota comme Laverda et quelques autres boites (italiennes surtout) avaient fait savoir qu'un retour en compétition pouvait être envisageable... Bien sûr, il leur faut attendre le changement de règlement sur la cylindrée avant d'engager des frais, mais on sait que ce nouveau texte ne coupera pas drastiquement les coûts. Dans cette optique (retour à la compét' mais coûts élevés), pourquoi alors, ne pas tenter des associations.
Un engagement de Bimota avec Clifford, peut permettre -avec un budget réduit- pour la firme italienne, de réaliser son premier objectif ...et faire parler d'elle.
Je crois avoir lu que KTM, fournira bien les moteurs à WCM, mais ne se chargera pas, ni du développement ni de la réparation de ces blocs réputés fragiles. Clifford a dû réaliser qu'il peut, grâce à Bimota, effectuer les usinages dont il aura besoin, à un moindre coût que dans ses propres ateliers.
Les deux partenaires y trouvent donc leur compte.
Il faut ajouter, mais cela n'engage que moi, que les coûts de l'électronique, sans laquelle une 4 temps de haute compétition ne peut être performante, seront bien mieux absorbés à deux que seuls (chacun de leur côté).
...Et puis, si je ne me trompe, Clifford achète des châssis chez Harris et il pourra peut-être aussi, profiter de Bimota dans ce domaine.
Bref une bonne opération pour les deux.
Je ne serais pas surpris de voir Roberts essayer de nouveau, de trouver une usine disposée à se risquer avec lui. Honda lui vend ses moteurs, mais l'assistance n'est pas gratuite et je ne suis pas certain, qu'Honda l'autorise à ouvrir ses moteurs pour les bricoler ou simplement voir ce qu'ils ont dans le ventre... Cela doit déranger Roberts et Clifford dans ce domaine, n'aura pas ce problème Donc la formule doit être bonne.
|