Afficher un message
reactions des pilotes apres le GP de turquie
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut reactions des pilotes apres le GP de turquie - 01/05/2006, 10h04

Rossi
« J'ai pris un bon départ mais, repensant à l'incident de Jerez et à ce qui était arrivé à Lorenzo en 250cc, j'ai préféré prendre l'intérieur et j'ai perdu quatre ou cinq places. Je les avais regagnées à la fin du premier tour mais j'ai commis une erreur au freinage, dans le tour suivant, et j'ai perdu trois secondes et toute chance de monter sur le podium », confiait Valentino.
« Nous avons eu beaucoup de problèmes, ce week-end, mais nous en avons résolus quelques-uns à temps pour la course grâce à de gros changements apportés après le warm-up. La moto était bien, particulièrement dans la deuxième partie de course où j'ai vraiment pris du plaisir à la piloter. »

« Il sera intéressant de voir combien nous pouvons progresser avec les essais de demain parce que le championnat est long. Le plus important, à l'heure actuelle, n'est pas notre position au championnat, ni l'écart avec le leader, mais de faire fonctionner la moto comme elle le devrait. C'est une catégorie difficile et, quand on a des problèmes, on ne perd pas une ou deux places, mais dix. Il semble qu'il y ait eu une belle bagarre devant – dommage que je n'ai pas pu m'en mêler ! En ce qui concerne le championnat, je pense que les sept premiers sont en mesure de décrocher le titre, mais le chemin est encore long. »

Valentino Rossi occupe actuellement la cinquième place du championnat, à douze points du leader Nicky Hayden.


Mélandri
« Ce fut une course amusante! J'ai vraiment pris du plaisir mais ça n'a pas été facile. Ca ne pouvait pas l'être en partant de la quatorzième place sur un circuit comme celui-ci. J'ai pris un bon départ qui m'a facilité la tâche. Les premiers tours ont été durs mais j'ai essayé de m'accrocher au groupe de tête.
J'ai eu une belle bagarre avec Pedrosa et Stoner, deux pilotes jeunes mais redoutables. Ils ont apporté du spectacle à la course. A la fin, j'ai décidé d'attaquer Stoner et je pense que l'expérience a parlé. Je suis tellement content. Gagner pour la deuxième fois à Istanbul est incroyable. Je suis content mais nous devons continuer à travailler dur pour fêter de nouveaux succès »

Hayden
« Ce fut une course débridée. Tout le monde était agressif et se battait, mais tout le monde est resté correct et je me suis bien amusé. J'ai eu un petit problème sur la grille de départ quand l'une des couverture chauffantes s'est coincée dans le disque avant. Tout au long de la course, j'étais un peu prudent sur les freins parce que ce n'était pas parfait.
Les autres gars allaient vraiment vite et freinaient tard, peut-être que c'était là mon problème ! », commentait Nicky. « Au final, je n'ai pas pu le faire. Je n'ai aucune excuse. L'équipe Repsol Honda a vraiment fait du bon boulot et les Michelin ont très bien marché aujourd'hui. Je suis vraiment content de poursuivre ma série de podiums et de mener le championnat. C'est quelque chose dont je suis fier mais nous n'avons disputé que trois courses et je ne vais pas m'emporter. Je dois continuer à travailler dur et rester concentré. Et je dois vraiment gagner des courses si je veux me battre pour le titre. »

Checa
« Ce fut une course difficile, mais on le savait avant le départ puisque toutes les mauvaises conditions étaient réunies contre nous. Physiquement, je ne suis pas encore totalement guéri de mon épaule et j'ai été gêné sur ce tracé qui tourne à gauche. Côté moto, nous avons eu du mal à trouver les bons réglages. Nous savons également que nos pneus doivent encore progresser. Tout cela mis bout à bout fait que nous n'avons pas été très performants, même si je suis content de l'endurance de mon pneu arrière. J'espère maintenant être remis à 100% pour la prochaine course. »

Hoffman
“Au début de la course, je suis resté assez calme, ensuite j'ai rejoint et doublé mon équipier Cardoso, puis Ellison et finalement Checa. J'arrivais à entrer dans les virages de plus en plus rapidement, j'avais plus confiance en les pneus lors de chaque tour, et tout ceci m'a permis de faire de nets progrès. Mon rythme était bon et je me suis imposé comme le premier des pilotes DUNLOP du 12e au 18e tour, en bagarre avec Checa.
Malheureusement, lors du 19e tour, l'espagnol m'a doublé et de l'huile et de la fumée se sont déposées sur ma moto, j'ai eu peur que son moteur explose ou qu'il perde de l'huile ; je craignais la chute et c'est pour cela que j'ai ralenti un peu. Ma malchance est que très peu après avoir rétrogradé, les choses se sont arrangées mais il était alors trop tard, je ne pouvais plus récupérer le terrain perdu. Un vrai dommage, j'aurais conquis un autre point, bien mérité, et j'aurais été le premier pilote DUNLOP dans la classe MotoGP ici en Turquie. Dans tous les cas, j'ai senti beaucoup de confiance autour de moi et je crois de plus en plus dans le projet 2006”.


Cardoso
“Malheureusement, pendant le 5e tour, j'ai eu un problème d'électronique et j'ai été obligé de m'arrêter au box. Nous avons résolu le tout et je suis retourné en piste mais notre course était malheureusement ruinée et nous en avons donc profité pour essayer un autre pneu. J'ai amélioré mon meilleur temps du vendredi de presque une seconde mais aujourd'hui a été une journée vraiment malchanceuse et c'est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous ferons mieux en Chine, dans deux semaines”.

Shinya Nakano: 8th
"I got into a battle right from the start with Makoto Tamada and Randy, which I think slowed us all down, allowing the leading group to get away from us. I think our tyre choice for today's race was correct, as I was able to keep my lap times consistent throughout the race, and I still had the grip left at the end to push and catch Colin Edwards. I could see I was catching him, but we were equally matched on tyre performance and top speed, so putting in a pass was not so easy. In the end I got him on the brakes going into Turn 10, with a lap and a half to go, to steal one more position. I'm not so happy to only finish eighth today, but if I'm honest, after the problems we had in dry practice here on Friday, it was better than I was expecting."


Randy de Puniet: 12th
"From the start the lead group were away too fast for me to stay with them, so I concentrated on riding as consistently as possible to keep the same lap time each lap. When Shinya came past me on lap eight I tried to stick on his tail, but then I was forced into a mistake trying to pass Hopkins at the end of the straight. It looked like he had a problem and was slowing, so I braked deep into the corner in a bid to pass him on the entry. I overshot slightly and that caused me to lose contact with Shinya. I have to admit, while I would have obviously preferred to finish higher than 12th today, I'm happy to have finished my first MotoGP race, as well as picking up my first world championship points this season."


Stoner 2eme
"je n'aurai pas pu etre plus proche de la victoire. je dois beaucoup a mon team, car nous avons beaucoup travaillé lors des essais qui ont suivi la course de Jerez et depuis, nous avons nettement progressé. Lors de la conférence de presse, Valentino avait dit que je n'étais peut être pas assez habitué aux pneus usés, alors qu'au Qatar, j'avais surtout été handicapé par la grippe. Je suis content d'^tre sur le podium, même si je n'ai pas pu devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire !"

TONI ELIAS 5th in race, 7th in the championship on 32 points:
“I didn’t get a good start but bit by bit my rhythm improved progressively and as the laps went by and the fuel tank got lighter I got more comfortable with the bike. Together with Valentino we cut through the pack and that helped me to finish fifth. On the final lap I tried to pass him but it was impossible. I’m satisfied with the way the race turned out but I’m still not quick enough over the first few laps so I have to work on this. I want to congratulate my team-mate Marco for his great performance today.”
   
Réponse avec citation