Premiere chute
Déconnecté
|
Re : Mais... qui êtes vous??? -
15/08/2006, 17h00
J'ai remarqué que quelques couleurs revenaient souvent : bleu ou noir par exemple ... mais qu'est ce que cela signifie ? Je pense que se serait intéressant de connaître la signification de ces couleurs, pour en savoir un peu plus sur ces personnes qui peuplent le forum !
Rouge
Couleur chaude. Dynamisme, force pouvoir, sensualité, richesse, luxe, passion, raffinement. Couleur du sang, du feu, de la vie ; ses connotations sont positives - ardeur, amour - mais aussi négatives - violence, danger -. Il peut évoquer l'incendie, l'enfer, les supplices ; il est apprécié des hommes. Fréquemment utilisé pour les publicités de parfum.
Bleu
Couleur préférée des femmes. Couleur du ciel, de l'eau. Calme, fraîcheur, pureté, éternité, infini, sagesse, raison, spiritualité, rêverie, irréalité ; parfois, haute technologie.
Jaune
Lumière, chaleur, gaité, tonicité. Le jaune évoque la joie, la vitalité, l'énergie solaire, la jeunesse, la santé, la fête. Lorsqu'il tire sur l'or, il évoque la richesse.
Vert
Nature, végétation, écologie, couleur apaisante et rafraîchissante ; évoquece qui est thérapeutique et reconstituant mais évoque aussi paradoxalement l'angoisse et le fantastique.
Blanc
Pureté, lumière, mysticisme, sagesse. Lorsqu'il sert de fond, le blanc connote l'objectivité.
Noir
Beaucoup d'interprétations : douleur, mort, désespoir, deuil ; vide, absence, désolation ; mais aussi élégance, luxe (cf son emploi dans la parfumerie et l'alimentaire).
Gris
Couleur de la cendre, connote l'ennui, la neutralité, la monotonie, la mélancolie. Aspect métallique : couleur du design. Technologie. Distinction également.
Violet
Mélange de bleu et de rouge, couleur suggestive qui a une connotation magique, secrète. Evoque aussi la mélancolie.
Rose
Evoque la douceur, l'enfance, connotation de féminité, d'harmonie, de raffinement.
Orange
Point d'équilibre entre l'esprit et la libido. Couleur irradiante, elle est très stimulante, très prégnante, très visible.
Je rappelle qu'une grande prudence est nécessaire dans l'interprétation des couleurs. En effet, vous avez vu qu'une couleur peut signifier une chose et sont contraire, suivant le contexte.
Cléo
Je suis la Reine, je fais ce que je veux...
|