Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#80)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 24/06/2007, 05h54

Sports
RSS Stoner brille sous la pluie

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE | 17h28 L’étonnant Casey Stoner (Ducati) s’est encore illustré, vendredi à Donington, en réalisant le meilleur temps des essais libres dans la matinée, sous la pluie, avant le Grand Prix britannique MotoGP, qui se courra dimanche dans les Midlands de l’est (centre).
afp | Casey Stoner 23 juin 07


AFP | 23 Juin 2007 | 17h28


Mais l’Australien n’a pas caché son mécontentement, estimant que la piste était trop dangereuse dans de telles conditions. Or, la météo ne prévoit pas d’amélioration avant lundi. "Je pense que tout le monde a mis les pneus pluie les plus doux, autrement cela aurait été de la folie, a déclaré Stoner. C’est vraiment ridicule. Je ne pense pas qu’il existe une autre piste aussi mauvaise en Angleterre sous la pluie et disputer une course du Championnat du monde dans ces conditions n’est une erreur. Depuis qu’on a refait la piste, c’est pire qu’avant sur le mouillé. Cela devient dangereux".
Les deux pilotes officiels Honda, l’Espagnol Dani Pedrosa (1:43.870) et l’Américain Nicky Hayden (1:44.344), eux, ont chanté sous une pluie redoublée dans l’après-midi, mais leur temps était supérieur à celui réalisé dans la matinée par le leader australien (1:43.749), que rien n’arrête cette saison.
Honda chante sous la pluie
"C’était une journée humide, froide, glissante, mais j’ai pris enfin autant de plaisir qu’à Valence l’an dernier. Je ne vais pas me plaindre d’avoir les doigts gelés", a déclaré le champion du monde en titre qu’on avait pas encore vu si bien placé cette saison.
Pedrosa, qui n’aime guère la pluie, est lui satisfait de constater qu’il s’améliore dans de telles conditions. "Je m’améliore sur piste mouillée. J’ai travaillé pour cela et je suis content de figurer dans les meilleurs temps. Il vaut mieux une journée totalement humide comme aujourd’hui que mi-figue, mi-raisin" a déclaré l’Espagnol.
Hayden, 2e de la séance matinale en 1:43.781, reste à ce niveau au classement combiné devant son équipier espagnol et le Français Randy De Puniet (1:44.302), 3e meilleur chrono de la matinée et seulement 8e l’après-midi.
Deux autres Australiens ont surnagé: Chris Vermeulen, vainqueur au Mans sous un déluge de pluie, est 5e en 1:44.371, et Anthony West, qui fait ses débuts en MotoGP en remplacement du Français Olivier Jacque, désormais à la retraite, 7e en 1:44.716, derrière l’Américain Colin Edwards (1:44.445).

Grand Prix de Grande-Bretagne: les grilles de départ (ENCADRE) DONINGTON (Grande-Bretagne), 23 juin 2007 (AFP) - Les grilles de
départ du Grand Prix motocycliste de vitesse de Grande-Bretagne,
disputé dimanche à Donington (centre), à l’issue des essais de
samedi:
MotoGP:
1. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1:28.531
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0.146
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0.332
4. Nicky Hayden (USA/Honda) 0.494
5. Casey Stoner (AUS/Ducati) 0.530
6. John Hopkins (USA/Suzuki) 0.542
7. Carlos Checa (ESP/Honda) 0.750
8. Randy De Puniet (FRA/Kawasaki) 0.884
9. Marco Melandri (ITA/Honda) 0.967
10. Toni Elias (ESP/Honda) 1.180
...
250 cc:
1. Alex De Angelis (SMR/Aprilia) 1:32.391
2. Jorge Lorenzo (ESP/Aprilia) à 0.410
3. Julian Simon (ESP/Honda) 0.652
4. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) 0.705
5. Mika Kallio (FIN/KTM) 0.739
...
125 cc:
1. Mattia Pasini (ITA/Aprilia) 1:37.399
2. Simone Corsi (ITA/Aprilia) à 0.447
3. Tomoyoshi Koyama (JPN/KTM) 0.674
4. Gabor Talmacsi (HUN/Aprilia) 0.754
5. Sergio Gadea (ESP/Aprilia) 0.818
...

Hopkins, Melandri et Rossi complètent le top dix de cette journée à la météo typiquement anglaise où de rares éclaircies sont apparues entre deux grosses averses. Dérapages, glissades, chutes s’ensuivirent et peu y échappèrent, pas même Valentino Rossi, septuple vainqueur à Donington.
En 250cc, le Saint-Marinais Alex De Angelis a établi le meilleur chrono devant l’Italien Andrea Dovizioso et les Espagnols Alvaro Bautista et Jorge Lorenzo, solide leader du championnat, qui n’aime guère les pistes mouillées.
En 125cc, le Hongrois Tabor Talmacsi, leader du championnat, a été le plus rapide sur la piste détrempée qui a provoqué force chutes et sorties de piste. Il a devancé son dauphin espagnol Hector Faubel de 69 millièmes de seconde et le Français Mike Di Meglio de plus d’une seconde et demi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation