Afficher un message
Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !!
Vieux
  (#6)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Parait qu'on parle de tout ici... Question sur les congés payés !! - 21/02/2008, 20h05

Je vais essayer d'eclairer un peu ta lanterne ! et d'etre claire dans mon explications (c'est pas gagné !!)

1° - Tes jours de repos Loud' sont le samedi + dimanche ou dimanche+lundi ??
2° - Tu acquiers combien de cp par mois : 2,5 jours (30 jours ouvrables à l'année) ou 2,08 (25 jours ouvrés à l'année)???
  • Si 2,5/mois (enfin pour 4 semaines travaillées), tes congés sont décomptés du mardi au lundi inclus. En fait, on ne te décompte pas ton premier jour de repos (là il commence le décompte au mardi et pas lundi) à la prise de tes congés, mais on te le décompte à la fin de ta semaine de cp => 6 jours de congés payés.
  • Si 2,08/mois : tes congés sont décomptés du mardi au samedi (tes jours de boulot en fait), soit 5 jours de congés payés.

Ex : dans le cabinet cptable ou je bosse, j'ai une cliente coiffeuse qui est fermé le dimanche et lundi. Si sa salariée prend une semaine de cp a compter du samedi soir, je lui décompte ses CP à partir du 1er jour ou elle aurait du reprendre le boulot (donc le mardi) jusqu'au lundi suivant inclus. Et pourtant le lundi est son jour de repos.
Pour mon cas perso : je bosse du lundi au vendredi, et quand je pose une semaine de CP on me décompte 6 jours, du lundi au samedi inclus (et mon repos est le samedi !)

Ptite Loud' : si t'as pas bien saisie mon explication, je pourrais t'envoyer le texte du code du travail par mail pour le décompte des congés payés. N'hésites pas si ca peut t'aider !!

Voiloo !! Ai-je été claire ????

Réponse avec citation

Chargement...