Afficher un message
Re : avoir un conseille pour acheter une bécane de piste d'occas!
Vieux
  (#27)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : avoir un conseille pour acheter une bécane de piste d'occas! - 04/05/2008, 16h16

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
sinon , moi aussi je voudrais commencer a tater du circuit...
que faire pour ne rien oublier?

licence ou l'obtenir? faut-il assurer la moto? j'attends vos conseils bienveillant
merki a tous
Salut Loris,
la licence, tu vas sur le site de la FFM (fédération française de Motocyclisme) et là, tu trouveras les démarches à suivre http://www.ffmoto.org.
Licence NET (entraînement) environ 50 euros + environ 35 euros d'inscription au moto-club qui te délivre la licence.
Pour l'obtenir, le moto-club t'enverra la licence à remplir avec un encart pour un certificat médical obligatoire !
A partir du moment où tu obtiens la licence, l'assurance piste (responsabilité civile) est incluse avec celle-ci.
Pour les combi pas cher, un pote en a acheter sur e-bay !! Sinon, si tu as un blouson de cuir tu peux acheter un pantalon cuir qui s'attachera à ton blouson.
les bottes et gants doivent être en cuir, eux aussi.
Voilà, si tu as d'autres questions ou précisions, envoie !!
Par ailleurs, sur le site de la FFM, tu trouveras les dates et disponibilités pour les journées portes ouvertes qui sont une bonne manière de débuter.


Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!
   
Réponse avec citation