Re : Laguna Seca -
20/07/2008, 23h31
Quel GP!
Malgré les écarts, on a eu le droit à un duel d'anthologie entre Rossi et Stoner.
Rossi a enfin trouvé les dixièmes qu'il lui manquait ... mais si Stoner avait réussi à faire un tour clair en tête, c'eût été fini. Devant cela, Rossi a sorti la palette du parfait champion: de l'attaque, de la malice, de la stratégie et un peu de chance. Pour la chute de Stoner, erreur de l'Australien mais je suis quasiment persuadé que Rossi a joué aussi la carte du "je freine un coup au bon endroit, un coup 20m trop tôt et je te laisse la porte ouverte à l'extérieur pour mieux sortir".
De l'aveu de Stoner (et aussi du mien), certains moments étaient même un peu trop dangereux... si Stoner avait eu le tempérament de Rossi et avait persisté dans le corps à corps, on aurait très bien pu avoir les 2 pilotes à l'hôpital plutôt que sur le podium ce dimanche. Mais c'est le genre de duel qui va vraiment donner encore plus de mordant à Stoner dans ses attaques jusque là plutôt propres.
Derrière, comme prévu, Vermeulen complète le podium mais à une année lumière. Les 3 Honda Michelin roue dans roue avec Dovi devant Hayden et DePuniet, qui a bien réduit l'écart de 4s mais qui n'a pas voulu prendre le risque de doubler sur un circuit où à machines égales et à rythme proche, il est quasiment impossible de tenter une attaque rationnelle et sûre.
Les "vieux" ont vraiment explosé aujourd'hui: Edwards (2ème en 2005) 14ème; Capi 15!
Et quelle boite de Lorenzo!!! On a bien cru que sa Yamaha l'avait placé en orbite tellement il est resté longtemps en l'air. J'ai bien cru qu'il n'allait jamais atterir! Clin d'oeil aux JO de Pékin??? Après Shanghai, il a réussi l'exploit d'aller plus vite plus haut plus loin avec ce nouveau highside. Bonne convalescence à lui...
|