Re : Laguna Seca -
21/07/2008, 09h33
Alors là, quelle course d'anthologie! Digne des batailles des anciens je trouve! J'avais programmé la course car elle avait lieu assez tard,mais je ne regrette pas d'être restée éveillée.Et je peux vous dire que mon coeur battait à du 320!!!
Quelle bataille. Enfin on l'a cette fameuse bataille entre Rossi et Stoner...il a fallu attendre mais ça en valait la peine. Ils mettaient 1 seconde au 3° à chaque tour,c'est dire la vitesse et la hargne qu'ils mettaient tous les deux à ne pas se laisser dépasser!
Rossi a commi,selon moi,une seule erreur:quand il a été "jouer" dans le sable dans le corkscrew. Sinon,rien à dire sur sa course,il a géré du début jusqu'à la fin.On voit bien que la Ducati reste toujours plus puissante que la Yamaha. Mais on voit bien ici que ce ce sont les pilotes qui font la différence. J'ai bien cru un moment qu'il n'y avait plus que 2 pilotes en course tant il n'y en avait que pour Rossi et Stoner! Mais on le regrette pas.
Que Stoner se plaigne de la manière pas toujours fair-play de la course,je trouve ceci triste et un peu surprenant car hier,il a reconnu que c'était de sa faute s'il a été tâter du gravier. Oui, les dépassements étaient virils mais c'est ce qui fait des champions.
Bravo à Stoner et Rossi qui nous ont offert un magnifique spectacle. Et bien qu'étant super fan de Rossi, je dois reconnaître que j'ai des doutes concernant la fin de la course si Stoner n'était pas tombé...
Tous mes voeux de rétablissement à Lorenzo qui, décidément, n'a pas de bol. A peine donnait-il l'impression d'avoir surmonté sa peur, qu'il chute à nouveau...J'espère pour lui qu'il s'en remettra bientôt. Mais pour lui, comme pour Pedrosa, le titre de champion s'est échappé...
|