Citation:
Envoyé par fazer72
et pour nous : boeuf carottes, miam miam
Norton : j'ai un amateur de tripes à la maison, qu'est-ce qu'elles ont de particulier les tripes à la milanaise (perso, je n'aime que les tripes façon chinoise : à la vapeur et bien épicées)
|
Les tripes milanaises ou tomates c'est très près de la recette de la Busecca tessinoise qu'à déjà donnée Norton, sauf que la Busecca est presque une soupe de tripes mais les bases sont pratiquement semblables........
Ma recette perso :
500 gr de tripes de veau (ou de boeuf)
mais comme ça se congèle très bien une fois cuisinés, alors autant en faire plus.............
Perso, je les cuis déjà une fois à la marmite à vapeur pour les bien les "tuer"......elles sont ça de plus tendres après.
Next........ Faire fondre de la graisse dans une cocotte, faire revenir assez d'oignons, poireaux, carottes, céleri coupé en mirepois, une gousse d'ail, mouiller avec un mélange vin-blanc-bouillon, ajouter une boîte de tomates pelées et du concentré de tomates.
Mijoter piano-piano 2 à 3h tout en rajoutant du liquide. Assaisonner sel, poivre, paprika, un peu de piment selon les goûts.
Quand les tripes sont tendres ben c'est l'heure de passer à table!!!! Chez nous on les mange avec des pommes de terres en robe des champs........
BON APP.