Afficher un message
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#48)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 17h25

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.
La ligne d'arrivée se trouve à mi ligne droite. Il est possible de passer juste avant à l'aspiration avec une petite erreur du pilote de devant dans le dernier virage mais choisir d'être 2ème n'est assurement pas le meilleur choix à l'entame du dernier tour en MotoGP. D'ailleurs, à chaque dernier tour où Rossi était à la lutte au Mugello, il a largement fait la différence pour ne pas être inquiété par une éventuelle attaque dans le dernier virage et/ou à l'aspi de la ligne droite.

Et puis sur la chicane rapide avant Bucine, il est difficile de coller le pilote qui précède. Donc, je suis en totale contradiction avec toi concernant la stratégie du dernier tour: il faut bien être devant selon moi.

PS: Si tu te souviens plus trop du tracé du Mugello, Mr Ducati, c'est pas un peu dû au fait d'y avoir laissé quelques neurones sur le bitume???

Dernière modification par Gaz&Slide ; 27/05/2009 à 17h28.
   
Réponse avec citation