Discussion: Bilan WSBK 2009
Afficher un message
Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Cool Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 11h34

Alors que la saison 2009 viens de ce terminé, il est temps maintenant de tiré le bilan.

Pour moi, cette saison fut exceptionnelle, exceptionnelle en émotions. J'ai jamais autant flippé pour un pilote qu'en 2009.

Ben Spies qui débarque des USA pour s' attaqué au monde, Haga qui rejoint l'armée rouge, Biaggi avec sa nouvelle et sublime Aprilia et Laconi qui qui nous fait le coup du phœnix.

Le début de saison fut éprouvant puisque des la première courses SBK, mon favori ce fait sortir des le départ et j'entend le commentateur britannique qui pousse alors un grand " welcome in world superbike mister Spies ", ce même comentateur fermera sa gueule en seconde course.

Losail et son doublé, Valencia avec Haga a la maison qui écrase la concurrence. Assen nous aura offert la plus belle course de la saison (a mon avis) avec un finish époustouflant a 3. Monza nous a offert son lit d'émotions avec la panne de Ben a quelques metres de la ligne et l'éclosion de Fabrizio qui a enfin décider de mettre son yoyo au placard. Kyalami, Kyalami comme j'aurais aimer que cette course n'ai jamais eu lieu...

Miller rien a dire archi domination de Ben et courses ennuyeuses. Misano qui a permis a Smurz d'arrêter la course folle de Spies au chrono. Donington ou Haga ce blesse gravement alors qu'il est en tête du championnat et c'est la ou je me suis dit et si ce mec n'a pas un destin de champion de monde ?

Brno aura aussi amener son lot d'émotions, avec Fabrizion qui nous fait la plus belle attaque de l'année et Biaggi qui montre combien il aime ce circuit. Le Nurburgring avec un Rea qui s'invite dans la course au titre et créé la polémique, attentat ou pas attentat ?

Imola, circuit italien pour machines italienne et la très belle prestation en wild card de Simoncelli. Magny-cours ou étant présent sur place j'ai versé une larme lorsque Laconi a versé les siennes et je me suis trouvé a quelques centimetres de mon favori sans osé lui demander de prendre la pose avec moi pour une photo. Et les courses alors, que d'émotions. Et pour finir Portimao ou Haga et Spies alors respectivement 1 et 2 au championnat et séparé de 10pts ce livre l'ultime bataille pour le titre, ils ne se feront aucuns cadeaux, mais ce respecterons puisqu'ils sont aussi des potes. Haga perd son avantage en course 1 puisqu'il est certainement meilleur chasseur que gibier et en course 2 les jeux sont fait parce que Ben sais bien compter et qu'il a suffisamment de maturité pour ne pas tenté le diable.

Je savait que Ben ferait fort cette saison, mais franchement, franchement je ne pensait qu'il serait aussi dominateur. Et Haga qui disait que cette saison serait la sienne en a été la première victime. Pauvre Haga, si dépité a Portimao. Je me refuse de dire qu'il sera champion l'an prochain parce que je pense qu'il y'a quelque chose quelque part qui ne veux pas qu'il soit champion. Mais qu'importe, pour ces fans est pour les amoureux du superbike et du beau geste Haga sera toujours l'un des, voir le plus grand pilote superbike au monde.

Merci Ben, merci Noriyuki, merci Regis et merci tous les autres pour ces belles émotions que vous nous avez donné en 2009.

2009 est morte, vive(ment) 2010 !


   
Réponse avec citation