Afficher un message
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#5001)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2009, 12h32

Grave, vraiment Grave..........L'impression qu'on ne va pas rigoler au prochain Mundial

football

Mondial 2010: l'Argentine soupçonnée de financer des hooligans


Image © Keystone


Le gouvernement argentin est soupçonné par des ONG, qui ont porté plainte, de financer la participation de quelque 300 hooligans à la Coupe du monde en Afrique du Sud.
le 03 décembre 2009,
LeMatin.ch & les agences


"Nous soupçonnons (les hooligans) de bénéficier de la connivence, de la complicité et du financement de membres du pouvoir", a déclaré l'ancien juge Mariano Bergès, l'un des fondateurs de l'ONG Sauvons le foot (SAF).
Quelque 300 hooligans, au sein de groupes violents appelés "barras bravas", s'apprêtent à faire le voyage en Afrique du sud pour soutenir la sélection nationale, selon les ONG SAF et Familles des victimes de la violence dans le football argentin (FAVIFA). Le voyage et le séjour coûtent environ 7000 dollars et aucun de ces supporters, souvent d'origine très modeste, n'est en mesure de se les offrir pour suivre l'équipe de Diego Maradona.
"Nous nous fichons de savoir qui nous offre cet argent, a dit à l'AFP, sous couvert d'anonymat, l'un des hooligans d'une équipe de troisième division. "Si c'est le gouvernement, très bien. Si c'est quelqu'un d'autre, très bien aussi".
"Cela fait longtemps que nous dénonçons la collusion du gouvernement avec les 'barras' du foot : il leur a maintenant ouvert les portes du Mondial", a affirmé Juan Manuel Lugones, avocat de la FAVIFA.
Les soupçons ont redoublé lorsqu'on a appris qu'un dirigeant proche du parti au pouvoir dans la banlieue de Buenos Aires, Marcelo Mallo, avait soutenu la création d'une organisation appelée "Supporters d'Argentine unis" (HUA).
Des militants de l'HUA ont commencé à coller des affiches dans les stades, mais devant le scandale et le dépôt de plaintes, ils ont décidé d'adopter un profil bas, cessant tout activisme.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation