Afficher un message
Re : Qui sera champion SBK 2010 ?
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui sera champion SBK 2010 ? - 23/01/2010, 16h55

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'ai voté Haga pour sa régularité sur un championnat. L'année dernière, il est tombé sur un Spies au sommet de son art mais la concurrence était assez loin derrière sur l'ensemble de l'année...

Fabrizio? Trop inconstant, les championnats se gagnent en prenant les plus gros points intermédiaires quand les 25 ne sont pas accessibles.

Pas mal de britanniques couronnables mais Crutchlow, Camier, Haslam (voire Guintoli ^^) doivent encore passer un cap avant d'envisager le titre suprême. Rea pourrait être celui qui pourrait le passer dès 2010 mais quid de l'implication de Honda en WSBK??? L'année dernière, il y avait quand même pas mal de manches ou la CBR était fantomatique. Toseland? Après une dernière saison MotoGP traumatisante, il doit réapprendre la culture de la gagne et je ne suis pas si sûr que cela vienne instinctivement. Quand à son ex-successeur Vermeulen (ils ont des trajectoires quasi similaires), rien que de prononcer le mot Kawasaki lui ôte toutes chances d'espérer autre chose qu'une année de transition.
+1
voila rien à redire, tout à fait d'accord avec toi.
Haga sera bien entendu le grand favori et j'aimerais bien le voir titrer.
Même si j'aime bien Fabrizio, il n'arrive pas à durer sur une saison et a souvent des passages à vide, il est capable d'abandonner 3 fois consécutivement puis de faire 10 podiums à la suite et quand on voit l'importance de tout les points, le moindre abandon risque de couter cher même si plus il y a de prétendant à la victoire plus les erreurs sont permises.
Rea a fait une très grosse fin de saison, on ne sait pas s'il pourra durer sur la saison.
Pareil pour Haslam-Guintoli, avec une moto dont on ne sait pas grand chose vu la saison dernière, ils seront de gros outsiders.
Pour les Yam', Crutchlow à l'air de bien se faire à la moto, il pourrait faire mal, pour Toseland, difficile à dire.
Biaggi est pour moi une grosse interrogation, il peut jouer le titre même si je ne le vois pas durer sur toute la saison, Camier je ne pense pas, un peu comme Sykes-Byrne l'année dernière, de bons résultats de temps en temps mais pas mal de déception.
Attention aussi à Neukirchner qui peut se battre pour les victoires, mais a-t-il récupérer à 100%, arrivera-t-il à faire une saison entière?? Pas sur...
Reste Vermeulen et RL Hayden (nan je rigole) qui risquent de trouver la saison assez longue
   
Réponse avec citation