Afficher un message
Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 504
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : De Puniet est impatient d’essayer sa nouvelle moto - 09/02/2010, 17h46

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
laconi a été sur la ducati officiel pendant 2 ans .
Randy a toujours eu du bon materiel en 250 et en gp il a été sur une kawasaki d'USINE et honda qui l'année dernière marchait plutôt bien.Alors oui il n'est pas sur l'usine yamaha ou honda mais a t'il le talent pour être sur ces motos ???Donc je ne crois pas que les sponsors font tout.
La différence c'est qu'un espagnol arrive directement avec une machine usine ou une très très bonne moto. Par exemple Pedrosa, Elias, Lorenzo pour les plus connus sont arrivés directement avec le soutien d'une usine dès leur 15 ans en 125cc.
Pour Régis je ne connais pas assez sa carrière pour parler mais en ce qui concerne Randy, ce n'est pas grâce à ses sponsors qu'il est arrivé chez Campetella avec une machine privée.
Il est arrivé en Mondial à l'âge de 18ans en 125cc quand un Pedrosa ou Lorenzo se battait pour le titre en 250cc au même âge.
Il a du se débrouillé et faire de gros résultats pour ensuite aller chez LCR en 2003 avoir une moto semi-privée et c'est grâce à ses 2 victoires qu'il a eu le soutien en 2004 d'Aprilia en tant que pilote numéro 1.
Pour son passage chez Kawa en 2006, il fallait mieux avoir une moto privée Honda qu'une officielle Kawa à cette époque...
On a bien vu l'an passé en 1ère partie de saison (avant sa blessure) qu'il avait le niveau des meilleurs privés.
Je ne dis pas qu'avec des motos officielles dès le début de sa carrière il aurait été champion du monde MotoGP (je ne pense pas qu'il ai le talent pour et même aujourd'hui avec une Yam' officielle il ne ferait pas mieux que 6ème) mais il a eu la chance d'avoir Eric Mahé avec lui pour lui trouver les bonnes motos au bons moments.
   
Réponse avec citation