Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1426)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/06/2010, 10h45

MOTOCYCLISME

GP d’Italie: Un décor de cinéma et un scénario prometteur


Six courses en huit semaines: c’est ce qui attend les pilotes de la classe MotoGP. Dont un Valentino Rossi encore diminué.
Jean-Claude Schertenleib - le 04 juin 2010,
LeMatin.ch
0

Le décor est toujours aussi majestueux: des collines d’un vert sombre qui se détachent dans un ciel azur, bienvenue sur le circuit du Mugello, au cœur de la Toscane. 5245 mètres de montées et de descente, des courbes rapides, des chicanes impressionnantes: «Un circuit à l’ancienne. Et c’est pour cela qu’il procure autant de plaisir», explique Valentino Rossi. Qui sait que s’il n’entend pas se faire irrémédiablement lâcher par son propre équipier, l’Espagnol Jorge Lorenzo, il va devoir frapper fort. En a-t-il les moyens, lui qui souffre toujours de son épaule droite? Premier élément de réponse, cet après-midi dès 14 h. Ce GP d’Italie est le premier d’’une série de six courses (une de moins pour les classes Moto2 et 125, qui ne font pas le déplacement californien de Laguna Seca), programmées d’ici à fin juillet.
- A noter en 125: La présence de cinq pilotes invités, tous Italiens, tous au guidon d’Aprilia: Luigi Morciano, Alessandro Tonucci, Tommaso Gabrielli, Armando Pontone et Mattia Tarozzi.
- A noter en Moto2: La présence, comme au Mans il y a deux semaines, du Belge Xavier Siméon (vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 l’an dernier), au guidon d’une Moriwaki. Dans le team Blusens, le Français Anthony Delhalle, qu’on avait déjà vu au Qatar, remplace le Qatari Mashel Al Naimi.
- A noter chez Tom Lüthi: L’ancien champion du monde 125 présentera ce soir un design spécial sur sa Moriwaki, lui qui roulera ce week-end pour un projet humanitaire.
- A noter en MotoGP: Tout le monde est là et on attend, pour demain samedi, la surprise que nous réserve Valentino Rossi, dont on a cru deviner qu’il portait désormais une crête sur sa tête!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation