Afficher un message
Re : 125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] - 05/11/2010, 09h27

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Merci manu

GP assez dur à gérer pour Marquez, va-t-il serrer les fesses et assurer un classement lui permettant d'être titré (comme Luthi en 2005), ou préfèrera-t-il attaquer afin d'être moins exposé aux faits de course, au risque de chuter ?

Pas facile, il a tout à perdre contrairement à Terol qui lui n'a qu'une seule chose à faire, attaquer.

Marquez nous a montré cette saison qu'il était le plus rapide et qu'il pouvait supporter la pression (cf la semaine dernière), mais il a aussi commis des erreurs qui pourraient lui être fatales ce dimanche (comme à Indianapolis).

Bref la situation est plus compliquée que ne le suggère l'aspect comptable, même si Marquez a démontré qu'il était le plus fort cette saison.
C'est quand même plus difficile que à l'époque pour Luthi qui n'avait besoin que d'une 12ème place il me semble pour être sur d'être titré. Cette année Marquez doit terminer dans les 8 pour gagner au final. Il devra juste faire attention au départ mais après je ne vois pas comment il ne peut pas terminer dans les 8 premiers. Contrairement à l'époque Luthi, il n'y a que 5 pilotes qui peuvent légitimement finir devant lui (Terol, Smith, Espargaro, Cortese et Vazquez). Derrière le niveau est tellement plus faible qu'à part avec une chute, il sera devant eux. Et encore on avait vu à Indy que même en chutant il pouvait terminer 5ème.

J'espère juste que Smith ne gênera pas trop Marquez s'ils font une course d'équipe (en voulant le faire chuter) et surtout ne pas revoir comme en 2007 avec le duel Faubel-Talmacsi où Olive s'était fait prendre un tour exprès pour ensuite gêner Talmacsi en se mettant dans sa trajectoire pour que son pote gagne.

Réponse avec citation

Chargement...