Discussion: Pour devenir pilote
Afficher un message
Re : Pour devenir pilote
Vieux
  (#23)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Pour devenir pilote - 01/01/2011, 19h27

le vélo, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple d'économie.
une bête de course carbone/titane coûte bien ses 10 000€ et si tu va faire des courses nationales au rock d'azur, à la forestière ou au mont ventoux, les frais de déplacement seront les mêmes.
j'ai un pote dont le gamin joue au foot dans un club régional, 16 week end par an c'est 50 à 400km pour les matches à l'extérieur.
ça fait déjà une paye.
en moto, les déplacements et les pneus c'est quasiment la moitié du budget (hors chutes) et même en faisant du kayak en eaux vives à la force des bras, tu ne coupe pas à certains frais.

pour les moins de 13 ans c'est pas forcément plus abordable.
7500€ la honda académy, quasiment autant pour la coupe métrakit... à part les courses de 50cc sur des circuits de kart ou le cross de ligue, ya pas moyen de faire moins cher.

l'équipe de france n'existe plus et était de toutes façons destinée à des jeunes déjà remarqués. c'était pas un centre de formation comme on peut en trouver dans chaque ville en équitation ou en athlétisme.
c'est clair que des jeunes prometteurs qui ont fait 2 ou 3 saisons puis s'en sont retournés à leur études ne manquent pas dans l'histoire du sport moto.

pour les parents qui payent, je crois bien que le pire, c'est quand le gamin fait un caca nerveux et ne veux pas aller en piste pour quelque raison que ce soit... là il y a grosse remise en cause à prévoir.
   
Réponse avec citation