Discussion: Grille MotoGP 2012
Afficher un message
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#239)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 20/07/2011, 17h38

Comme bcp de sujets se regroupent, je pense qu'on peut en discuter ici.
La rumeur enfle de plus en plus concernant simoncelli comme n'etant plus pilote Usine en 2012 ni meme Dovi.
En effet, seul Stoner a essayé la machine 2012 (car Pedrosa Blessé!) et ni Marco ni Andréa n'ont été convié voir invité aux tests de la 1000, encore moins les autres pilotes.
Et comme il espere que Pedro teste au plus vite la machine, c'est qu'il sait QUI sera son coéquipier !

On dit "ça dépendra du budget !" OK.
Mais il faut savoir que 1) REPSOL a signé pour 2ans, 2) qu'ils croient encore en Pedrosa (encore plus avec son début de saison avant blessure et ses 2 victoires).
3) y en a un qui monte en puissance et à qui HONDA fait les yeux doux (il se murmure contrat déja signé pour pas se le faire prendre !!) c'est Marquez.
Et Honda le verrai bien en MGP en 2012 (et Repsol aussi !), avec un 800 plus vraisemblablement pour apprendre, si il a le titre en poche.

Donc Repsol vise encore sur le long terme.

Ensuite Honda a encore les épaules solides pour financer une saison sans sponsor(s) comme ils l'ont fait pour l'année du 1er titre de DOOHAN (départ de Rothmann) et comme le fait cette année le rival n°1 YAMAHA.
Pour Dovi, contrat redbull oblige, impossible d'aller chez Tech3( meme si Poncharal le veut !) donc c'est soit Gresini, LCR ou Ducati.
Quand a Simoncelli on parle de lui chez Ducati en lieu et place de Hayden ou comme chez honda cette année avec une 3e machine.
Mais Honda augmenterait ses Tarifs de 30% pour le leasing des machines se qui pousserait Gresini a soit ne prendre qu'une machine (comme LCR) soit aller taper chez Ducati avec Marco en poche.
Pernat va commencer a s'activer.

http://www.motoblog.it/post/30659/si...ciale-nel-2012



Pour Suzuki ça serai certainement avec la 800.
avec Luthi plus certain que Bautista qui souhaite continuer en motogp mais surtout progresser et viser le poduim voir mieux avec une meilleure machine. il en est capable. son GP d'allemagne le prouve encore.

Aspar veut une 2eme machine et possède les finances pour.
Mais rien ne dit qu'il conservera Barbera. (Simon ??)

Abraham continue comme cette année.

LCR va devoir embaucher un Commercial pour trouver des sponsors (les siens sont de plus en plus perplexes a continuer), ensuite honda augmente la location, mais il doit surtout trouver un bon pilote pour perdurer ds la catégorie et conserver ses mécanos.
Et avec Elias, Bostrom, Hayden, Checa ça jamais était ça, a part RDP et Stoner en 2006, il n'a jamais été bon en choix de pilote !!

Chez Yamaha factory c'est signé et règlé pour 2012 avec Lorenzo et Spies.
Reste le cas Tech3 pour remplacer Edwards car seul Crutchlow est confirmer.
MAis apres Brno ça se décantera et on commencera a frapper a la porte de poncharal.
On parle aussi du Retour de Melandri sur une Yamaha privée.

Pour Pramac Mysteres et boules de gomme !!!!
Ils souhaitent vivement se séparer de Capirossi (et son manager).
Et RDP fera surement ses adieux a la catégorie, car déja il a des résultats médiocres et ensuite il est ferme négativement a une déscente comme Elias en Moto2..
a moins que lui et son manager (surtout!) fassent de gros efforts financierement ou trouvent un budget pour soit faire rouler une Suzuki (comme ça été dit en fin de saison derniere) ou soit sur une Ducati.

pour le CRT, seul VDS serait partant car surtout fiable (financierement).
BQR/Kawasaki ? Speed Master/iannone ?...

voila, j'espère pas avoir répété des news et éclairé les fans.

a plus.
DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation