Afficher un message
Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012]
Vieux
  (#26)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] - 21/10/2012, 10h47

Pfffiiou, difficile ! Une belle course.... un peu controversée par la météo.
Ce que je retiens tout d'abord c'est que c'est encore une fois Dani Pedrosa qui gagne, et sur la pluie ! Il s'est vraiment bien amélioré sous la pluie et surtout, encore une fois, j'ai l'impression qu'il est sur-motivé par ce titre qui est encore à sa portée... Il fait son job, il fait ce qu'il a à faire : gagner ! Et puig la dit après Misano : il sera difficile pour Jorge de gagner une course d'ici la fin de la saison. Pour l'instant, cela se confirme.

Quant aux conditions de course, je pense que la direction à pris la bonne décision de l'arrêter (beaucoup de chutes - 4 dans le même tour - et beaucoup d'eau sur la piste !), même si je trouve petit de la part de Lorenzo d'en demander l'arrêt (il l'a déclaré en itv, il a fait un mauvais choix de pneu et n'avait plus beaucoup d'adhérence à mi-course). Enfin, ce n'est que mon avis...

Stoner fait un beau podium : pas d'erreur, un départ timide mais avec un bon rythme. Rossi a fait une erreur en début de course qu'on n'a pas vue... il termine juste derrière Hayden qui fini a une belle 4ème place.

Déçue pour Ben qui tombe à nouveau, heureusement sans gravité (merci Manu pour l'info)... quant à Dovi, la course était déjà mal partie mais termine tout de même la course, au contraire de son coéquipier.

Enfin, 5 points de récupérés pour Dani, ca aurait pu être mieux (car Stoner remontait sur Lorenzo), mais c'est toujours ca de pris !



   
Réponse avec citation