Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza -
14/05/2013, 20h19
hop - hop - hop !
1 tour auparavant, guinto était en tête et avant la sykes attack ils étaient encore à l'aspi des laverty et mélandri.
vu les dépassements qu'on a vu tout au long du week end, c'était pas foutu pour guinto.
après, j'ai regardé les chronos tour par tour sur le site officiel, c'est vrai que guinto était plutôt vers 1.44 lorsqu'il roulait en tête alors que laverty & melandri étaient plus dans les 1.43 en fin de course.
autant en première manche, c'est clair qui ne pouvait pas suivre, autant en seconde je trouve qu'il a bien géré : davies et fabrizio roulaient dans les mêmes temps 1/2 miles derrière, pendant une demi douzaine de tours ils ne se sont pas doublés dans le groupe de tête (yavait quand même du freinage de trappeur)
quand laverty puis un virage plus loin mélandri le passent, j'ai pas l'impression qu'il soit surpis et il reste un tour stratégique à faire.
sykes coupe et le tasse, ils ont perdu 2 secondes, c'est mort, sylvain rend la main car il n'y a plus rien à espérer.
fabrizio aussi a doublé par la chicane en début de course et lui aussi n'a pas été sanctionné, ce qui n'en rend que plus injuste le ride through imposé à cluzel, qui pour le coup avait perdu plusieurs secondes en coupant la même chicane dans la première manche.
pour sylvain comme pour jules, on ne peut pas leur rendre ce qu'ils ont perdu, la possibilité de se battre.
bref...
ce que je retiens, c'est qu'il n'y a pas eu trop de casse dans les nombreux crash du week end. entre les essais, le stk et le ssp, les mécanos ont mérité leur salaire.
un peu la loose pour barrier et foret, mais ya des fois où t'as la poisse.
twingamme à tendances monomaniaques.
|