les effets, ça dépend de ce que propose la pharmacopée.
j'avais été sidéré lorsque j'ai appris que les tireurs prenaient des bétablocants et des médocs contre la maladie de Parkison pour ne pas trembler.
à ma connaissance il n'existe pas de produits qui permette de rouler plus vite sans prendre plus de risques, mais comme je ne prend même pas d'aspirine, il y a certainement des trucs qui m'échappent
le suivi longitudinal des sportifs est un bon moyen pour détecter des variations anormales, mais pour la moto, ça ne demande pas une conditions physique hors norme qui ne pourrait être atteint avec une bonne hygiène de vie et un entraiment sérieux.
par contre après une bonne gamelle, c'est pas un massage d'osthéo et un coup d'éponge magique qui vont faire disparaitre les séquelles.
je veux bien qu'ils aient une motivation inébranlable et qu'il soient dur au mal, mais quand même ! le bitume est aussi dur pour tout le monde.
ce que leur donnent les toubibs je ne sais pas si c'est du dopage (faut croire que non) mais ça a l'air vachement efficace !
les pilotes qui se sont fait contrôler positif, c'était plutôt à cause d'une soirée pimentée qu'un cas de dopage avéré.
après il faut aussi compter que si on ne cherche pas... on ne trouve pas.
ça ne choque visiblement personne que les basketeurs ou footballeurs américains de 120kg courent le 100m en 10sec et sautent à plus de 3m de haut en détente sèche.