Afficher un message
Re : Le Dopage dans le sport.
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le Dopage dans le sport. - 03/09/2013, 13h58

Pour le dopage, par exemple, l'aspirine est considéré comme un produit dopant. Alors qu'au final, ce n'est pas ça qui te donne des capacités supérieures. Il y a un an, Steffon Armitage, joueur de Toulon au rugby a été controlé positif après la finale du championnat de France, car après un bon tampon/petit ko, on lui a donné de l'aspirine.

Mais au niveau amateur et notamment en cyclisme, il y a du dopage. Tout comme dans ce qui est course à pied. C'est ça qui est le plus triste. Tu te dopes quand tu es pro, car tu peux gagner de l'argent, je le comprend, mais quand tu as un niveau lambda, qu'est ce que cela t'apporte??
Tu te prends pour un champion car tu as gagné une course au fin fond de la France et que tu as eu comme prix un saucisson et une bouteille de rouge?? Tu prends des produits dont on ne connait pas les effets secondaires à long terme pour une bouteille de vin!!
Tu as de la reconnaissance au niveau départemental! Oui c'est bien, mais c'est grave d'en arriver là. Mais c'est peut être bien le reflet de notre société, là encore. Les gens veulent briller par tous moyens. Certains font Secret Story, d'autres veulent être la star du village!

Car aujourd'hui, on ne sait pas les effets secondaires des produits dopants. On a les footballeurs américain qui meurent à 50ans... Plusieurs sportifs qui ont la maladie de Charcot avec une dégénérescence du cerveau, et tu meures à 45 ans ( tu ne peux plus parler, perte de mémoire...).
On a eu un idiot en cyclisme avec Riccardo Ricco qui s'est fait ses propres auto transfusions avec ses poches de sang dans son frigo. Mais ça a foiré, il a failli y rester. Au rugby, dans le sud ouest, deux jeunes ont développé un cancer à 20 ans ( http://www.europe1.fr/Sport/Pause-sp...cancer-998103/ ).

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

En France si tu aimes le foot tu es considéré comme un gros beauf qui regarde des teubés courir après la baballe et qui sont payer des millions ! La rengaine que nous avons TOUS au moins une fois entendu dans notre vie !
Bien d'accord avec toi. Moi j'aime le foot, je vais au stade assez souvent, j'ai fait des déplacements dans d'autres stades, alors c'est vrai, il y a de nombreuses personnes pas très futées, mais comme partout. Il y a aussi des gens très bien, et loin d'être bête (bah oui, j'en suis la preuve)

Citation:
Et la paradoxe dans tout ça, et surtout l'hypocrisie, c'est que les français, quand au foot ou au rugby par exemple, on se prend une branlée alors là y a du monde pour rigoler/critiquer/humilier et se moquer des "vrais" supporters et de leurs propres équipes, par contre si maintenant notre équipe nationale arrive en demi voir en finale d'une compèt', alors là bizarrement TOUS les français se sentent à nouveau concernés et se disent tous supporters et surtout << ils le savaient ils y ont toujours crus...>>
C'est surtout le comportement des politiques. Ils sont les premiers à critiquer les sportifs, mais dès qu'il y a des résultats, ils viennent les féliciter. Alors qu'ils n'en avaient rien à foutre 2 semaines avant. Que ce soit le président de la République ou le Ministre des Sports qui envoie un communiqué après un titre de champion du monde d'un sportif inconnu où on lit qu'il fait la fierté de la France, que les français ont vibré avec lui, blablabla, alors que Hollande n'a même pas regardé la compèt et que le communiqué a été écrit par un attaché de presse...

Citation:
Et moi quand je dis que je supporte l'équipe de France de foot, souvent on me dénigre. Mais moi j'explique toujours la chose suivante, ce qui se passe en EDF avec certains joueurs je ne le cautionne pas forcément.
Etre supporte des bleus ça veut pas forcément dire adorer Ribéry ou Benzema...

Moi je supporte avant tout mon équipe nationale et son institution !
Les joueurs passent et repassent, mais l'institution elle, elle sera toujours là ! Le palmarès aussi ! Les valeurs d'une équipe viennent de la fédération et de l'institution, pas des joueurs eux-mêmes ! Et heureusement parce qu'avec certains on est pas sortis de l'auberge...

Certes l'image de l'EDF en a pris un coup ces dernières années, là on bascule tout doucement dans la politique, mais le foot en France c'est exactement le reflet de notre société ! A méditer...

Moi je comprend certaines personnes qui m'expliquent que quand elles regardent l'EDF à la télé elles ne s'y retrouvent pas, elles ne s'y reconnaissent pas. Ben oui mais c'est la vérité !
Mais bon, ça c'est encore un autre débat...
alors là, tu vois, je suis dans la deuxième partie du message. Je suis peut être fan de mon pays, je les supporte toujours, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, avec le foot par exemple, je m'en fous s'ils perdent au premier tour, où s'ils ne vont pas à la coupe du Monde. Car oui, je ne me reconnais pas dans ces sportifs. Sans parler de millionnaires, les mecs ne savent pas aligner trois mots de français, quand on voit un quizz de Téléfoot où sur 10 joueurs de l'équipe de France, il n'y en a qu'un seul qui reconnait Ayrault qui est quand même notre Premier Ministre, mais où ils trouvent tous au bout de deux secondes de musique, la nouvelle chanson de Booba. Des mecs qui insultent leur entraineur, qui font grève quand ils veulent quitter leur club, c'est difficile de les défendre, qui ne veulent pas s'arrêter pour signer un autographe à un gamin, qui passent à côté des supporters sans même un sourire.
Je préfère largement regarder un sport moins médiatique, avec des gens comme nous, qu'on peut croiser dans la rue ou au supermarché, et qui sont tout surpris lorsque quelqu'un les reconnait.
C'est pour ça que j'attends les Jeux Olympique d'Hiver

Réponse avec citation

Chargement...