Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#62230)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 447
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 14/09/2015, 09h00

En voilà une belle explication et un partage d'expérience utile

Très intéressant ce que tu dis au sujet des casques US à la norme DOT.

Un truc très con de la législation française, comme souvent chez nous, est que tu n'as pas le droit de circuler avec un casque bol neuf sur route ouverte. Cela veut dire que sur route privé, ce casque n'est plus dangereux...? De la même manière, ton casque bol récent est interdit mais si tu possèdes un casque bol ancien (années 60-70 par exemple) et bien tu peux l'utiliser.

Un truc à savoir également : tous ceux qui ne mettent pas les stickers réfléchissants parce que ça gâche le beau casque réplica à 800€ sont passibles d'une amende, mais surtout d'un retrait de 3 points !

Perso, je voudrais que l'on me donne une réponse claire de la part d'un fabricant qui connait son produit et pas d'un commerçant qui cherche à augmenter son chiffre d'affaire à la question : " J'utilise mon casque tous les jours, j'en prend soin, au bout de combien d'années aura-t-il perdu ses propriétés qui en font une protection efficace en cas d'accident".

Sinon, je me demande bien pourquoi cette phrase Desmolo : " ....un casque qui prends des jetons dans des coins de table tous les vendredi soir"

10:00 Hop, hop, hop un p'tit café


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation