Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 09h08

Quelle course!!!
Surement la plus belle de la saison avec 4 hommes qui peuvent la gagner jusqu'à la fin.

Lorenzo n'avait pas l'air d'être le meilleur en baston, et je pense que quand Marquez le passe, on pense tous que Iannone et Rossi vont revenir sur lui voir le dépasser. Eh bien non, Lorenzo arrive à reprendre la première position et arrive à nouveau à s'échapper un peu. Il a bénéficié par la suite des bastons entre les trois de derrière pour faire un petit écart.
Mais cela n'a pas suffit. Marquez était plus fort.

Iannone a été impressionnant! On a retrouvé le Iannone de la Moto2. Et je me suis dit qu'il allait surement faire une connerie et faire chuter un des deux Yamaha. Et pourtant non.

Rossi finit 4ème, mais aurait pu perdre encore plus de point si Lorenzo s'imposait.
Au final, les deux Yam perdent gros avec leur vitesse de pointe. Honda et Ducati étaient meilleurs!

En tout cas, pour le championnat c'est parfait. 11 points d'écart entre les deux, deux GP!! Si on arrive à Valencia avec 9 points d'écart entre les deux, ça pourrait être sympa!

Pour le reste, Pedrosa n'a pas été trop mal, il n'était pas si loin que ça.
Crutchlow fait enfin une grosse course et un gros week end.

Vinales, très très surprenant!! On sait que les Suzuki ont toujours bien fonctionné à PI (mais bon, ce n'est pas la même moto), mais il fallait le faire aujourd'hui. On voit bien qu'Aleix aura eu du mal face à Vinales cette année.

Les Tech3, anonymes.

Et Dovi... Que s'est-il passé? Il finit 13ème!!! Même quand il n'est pas super bien, il arrive à terminer 8ème. Là il est perdu juste devant les Open... Une saison à oublier pour Dovi (surement la pire de sa carrière en MotoGP).


En Moto2, Pons
C'est vraiment un génie, il arrive à voler le départ alors qu'il part deuxième.
Sinon pas grand chose à dire.

Moto3: Wahou le nombre de chutes. Plus de 15 pilotes au sol et le très gros volume de Kent. Ils s'en sortent bien avec Bastianini car ils auraient pu se faire très mal. Le high side de Kent pour une Moto3
Beaucoup de chutes, mais bon, vu le nombre de pilote sur la même ligne avant un virage, c'est obligé.
J'ai eu peur que Hanika fasse un podium. Mais c'est bon, il a bien terminé par terre.
   
Réponse avec citation