Afficher un message
Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd06- Sepang - 18/05/2016, 19h25

VDM est un bon pilote, mais je pense qu'il n'est pas non plus un génie!
Il fait de bons résultats avec la Honda, mais du même niveau que Hayden ou Guintoli l'an passé. Alors oui il est jeune face à des coéquipiers expérimentés, mais je pense aussi que le gros problème vient de la Honda.
Et puis si le niveau est plus faible qu'auparavant, c'est qu'il n'y a plus beaucoup de pilotes.

2 Kawa, 2 Ducati qui peuvent jouer la victoire.
Le reste? Yamaha qui revient après 5 ans loin du SBK. Aprilia qui n'a plus d'évolutions depuis deux ans, plus une équipe privée avec deux pilotes loin d'être les meilleurs (Savadori et De Angelis qui ne fait plus rien depuis 3 ans). Quand on voit que Mahias joue le top 12 alors qu'il n'a jamais piloté de WSBK en Mondial, ça montre le problème.
L'an passé on voit Matteo Baiocco qui fait une saison correcte à 32 ans alors qu'il n'était plus en Mondial depuis plusieurs années et qu'il n'avait jamais fait de bons résultats (il fait 9ème du championnat alors que lors de sa seule saison complète en WSBK il avait marqué 9 points...)
Même un Roman Ramos qui faisait des tops 10 l'an passé, le gars finissait 25 ou 30ème il y a deux ans en Moto2...

Pour moi le gros problème vient des motos. Il y a peu de bonnes motos, et la moitié des pilotes qui sont payants pour garnir la grille.
   
Réponse avec citation