Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#54)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 13h30

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Comme d'habitude, c'est encore la faute de Lorenzo.... ! vraiment c'est incroyable qu'à chaque fois vous le chargiez....
Punaise c'est pourtant facile d'appliquer ce qui se passe dans la vie courante... lorsque tu cartonnes une voiture devant toi, tu es en tort.... on doit rester maitre de son véhicule... Iannone est en faute il n'est pas resté maitre de sa moto... c'était à lui d'apprécier à la fois la vitesse de Lorenzo et sa trajectoire... Lorenzo ne pouvant pas savoir où Iannone était, sans rétro çà me parait difficile... Comme à chaque fois Iannone se foire comme un porc... et balance ses petits camarades...point! il doit être sanctionné sévèrement car un jour il va faire mal à un autre pilote... Imaginez qu'il torpille ROSSI.... vous diriez dit quoi??
Moi je suis plutôt de l'avis que Iannone arrivait trop vite et que quand tu vois qqn de plus "lent" (si on peut utiliser ce terme pour Lorenzo) devant toi, tu dois anticiper et ne pas faire "comme au tour précédent". A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages. Même si c'est génant et que ça fait perdre du temps, c'est le jeu et il faut attendre le bon moment pour dépasser. Pour éviter ce genre de désagréments, une bonne qualif et un bon départ, ça peut aider...

Sinon (juste pour embêter amicalement Phil ), je pense qu'il faut nuancer le principe selon lequel il faut rester maître de son véhicule. Le principe est certes celui-là mais il y a parfois des comportements imprévisibles qu'on ne sait pas anticiper... Ca ne change pas mon opinion selon laquelle, dans ce cas-ci, Iannone est responsable mais je pense qu'il peut quand même y avoir des situations auxquelles des pilotes ne peuvent pas raisonnablement s'attendre et qui, si cela entraîne un crash, sont la faute à "pas de chance".
   
Réponse avec citation