Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours -
01/10/2016, 19h40
Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Cette course était sympa, mais c'est surtout car on avait plein de choix de pneus différents et qu'on ne savait pas qui avait quoi. Si dès le début on savait que Davies avait deux mixtes, que Lagrive avait un pluie et un mixte, que la plupart des autres étaient en pluie, on aurait pu anticiper cette course.
Le truc qui est assez "scandaleux", c'est la réalisation. On ne comprenait rien.
Déjà lors de la précédente course à Assen dans ces conditions (Mahias qui prend la tête notamment), on avait un classement complètement bidon. Un pilote qui rentre aux stands changer de pneus, il reste dans le classement à la même place pendant 30-40 secondes, recule de quelques places, puis d'un coup, tu vois qu'il a perdu 10 places.
On avait aucun écart non plus. On ne savait pas qui remontait, bref, j'ai l'impression que la course était sympa car jusqu'au dernier tour, on ne savait pas qui allait monter sur le podium.
Sans parler des commentateurs à la ramasse qui étaient aussi long que la réalisation pour s'apercevoir d'un dépassement...
Pour la course et le championnat, belle victoire de Davies, Rea n'arrive pas à suivre Sykes lorsqu'il faut dépasser les retardataires, il perd "gros" en même pas un tour.
Belle perf de Lagrive qui revient faire une pige. Je ne sais pas de quand date sa dernière course en Mondial SBK, mais ça doit bien faire 4-5 ans je pense.
Les Aprilia depuis quelques courses sont un peu plus devant, c'est sympa.
|