Afficher un message
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 02/10/2016, 18h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas du tout de cet avis Le simple fait que les pilotes perdent énormément de temps au changement de pneus, pipe complètement les dés. Le flag to flag du motoGP est un truc qui permet de conserver un intérêt à la course.
Là ça a été un peu la loterie, la fête du slip
Après coup, tout le monde va dire que untel est malin, l'autre a pas fait le bon choix etc...
Pendant la course, "on" nous répète lors des premiers arrêts, que c'est trop, tôt, et en fin de course "on" reproche à Guinto de ne pas s'être arrêté plus tôt...
Avec le flag to flag, tu perds très peu de temps d'un pilote à l'autre. Au mieux, tu es comme Marquez, tu sautes d'une moto à l'autre comme un chat, au pire tu te rates un peu à ton freinage, tu descends de ta moto, bref tu perd maxi 2 secondes.
Ici en SBK, tu as des pilotes qui gagnent 30 secondes sur d'autres.
Quand on voit Hayden quand il s'arrête, il n'a pas de pneu avant! Ce n'est pas professionnel. Il n'y a personne qui s'est dit "Tiens, il faudrait aussi un pneu avant?"
Même s'ils hésitaient entre le mixte ou le slick, tu fais ton choix quand le pilote est dans la pit lane pour que lorsqu'il arrive, ce soit OK...
On l'avait déjà vu à Assen, c'était assez mauvais pour les arrêts.

Le pire étant l'an passé ou il y a deux ans, des pilotes étaient restés arrêtés pendant quasiment 2 minutes, les mécanos n'avaient pas les "outils" pour changer de pneu (Ducati et Davies il me semble).

Pour la deuxième course, c'était bien sympa cette baston à troi avec Davies très chaud et les deux Kawa. Davies fait le doublé, il fait encore une belle saison.
A part ça, Rea en 48 courses chez Kawa, c'est 42 podiums. Ca va, il y a pire

Pour le STK1000, Mahias ne savait pas qu'il allait piloter mercredi soir. Il arrive et met une pilule au reste du plateau. Cette année, il a fait deux remplacement, c'est deux victoires. En deux courses (contre 6 pour ses adversaires), il se retrouve 8ème du championnat...
Cette année, il aura réussi à marquer des points en SBK alors qu'il n'avait jamais piloté la moto, gagner deux courses en STK alors qu'il ne connaissait pas la moto et être champion du Monde d'Endurance alors qu'il n'avait jamais fait une saison complète d'Endurance.
On sait qu'il mérite une moto correcte sur une année complète. Quand tu te dis qu'il arrive à faire des résultats alors qu'il n'a pas vraiment d'entrainement avec la moto, qu'est ce que ce serait avec des journées de roulage.

En SSP, belle victoire de Cluzel dans le dernier tour. Je ne sais pas si beaucoup croyait en cette victoire à l'entame du dernier tour. Il était loin de Tuuli, sous la menace de Badovini, et là il te fait un très gros freinage et gagne. C'est beau.
Le petit finlandais Tuuli est lui aussi impressionnant. 2 courses, 2 fois 2ème et 2 meilleurs tours en course.
Comme je le disais sur le chat, je me demande si le niveau du SSP est vraiment élevé.
Sofuoglu enchaine les titres dans cette catégorie, quand il est passé en Moto2, il était très moyen. Aucune équipe Superbike n'a voulu le prendre depuis 2008...
Un finlandais qui ne connait pas les circuits arrive et fait deux podiums de suite.
Un Krummenacher qui terminait en moyenne 15ème (et encore je suis gentil) depuis 4 ans en Moto2 arrive en SSP et va terminer vice champion du Monde.
Cluzel qui a une merde quasiment chaque week end est 3ème du championnat.
On a eu des beaux champions ces dernières années, mais à part le top 3 du championnat, le reste ça change chaque année, on a des pilotes qui sortent de nulle part et disparaissent par la suite...
J'ai du mal à parler de championnat du Monde pour cette catégorie. A chaque course on a une dizaine de wild card, des pilotes qui font des bouts de saison, ils changent de motos ou de team en plein milieu d'année. Bref, c'est le système D pour la plupart excepté les 2-3 grosses équipes "officielles".

Réponse avec citation

Chargement...