Discussion: Avenir de Tech3
Afficher un message
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 354
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 15/12/2017, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.
Oui, le sort du partenariat Tech3-Yamaha semble en effet dépendre de l'arrivée prochaine ou non du team VR46 en MotoGP .

C'est ce que laisse entendre Poncharal dans sa dernière interview :

"Suite à ça, les gens de Yamaha, qui sont très ouverts, intelligents et respectueux, m’ont dit que l’on commencerait à discuter de la potentialité d’un renouvellement de notre contrat aux essais de Sepang, fin janvier début février. C’est quand même beaucoup plus dans le timing global. Je n’aurai pas une réponse à ce moment-là, mais j’aurai quand même un peu une tendance, parce que je sais très bien qu’ils veulent rester avec Tech3. Je le sais. Par contre, ils m’ont toujours dit que ce serait très compliqué pour eux, vu leur organisation actuelle, d’avoir six motos. Donc je pense qu’ils auront à ce moment-là une idée beaucoup plus claire que ce qu’elle était au dernier Grand Prix à Valence, de ce que va faire Valentino. Et nous, on est quand même très dépendants de ça. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-jonas-folger/

Et on sait très bien que malgré l’excellente collaboration qu'a Yamaha avec Tech3 depuis des années, le team de Poncharal ne fera malheureusement pas le poids face à celui de l'Idole !

Par contre, je ne pense pas que l'arrivée de VR46 en MotoGP soit bloquée par le poids important qu'a le boss de Tech3 dans le paddock avec l'IRTA .
D'abord la Moto3, puis la Moto2, Le VR46 a sans doute ainsi établi un calendrier pour son arrivée en MotoGP .
On peut supposer que ce sera lorsque Rossi aura raccroché son cuir...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête
Au vu des dires de Fellon, le statut de pilote d'usine sera la priorité après 2018, même si ce n'est pas chez Yamaha :

"Hervé Poncharal a récemment déclaré qu’il lui serait difficile de garder Johann en 2019. Qu’en penses-tu ?

« L’usine, c’est no limite. Ce sont d’autres moyens. Quand KTM fait un bon moteur, ils l’envoient par avion spécial. Hervé ne peut pas faire ça, le pauvre, car c’est une équipe satellite. Il y a un certains nombres d’années, une équipe satellite pouvait être Championne du Monde. C’est fini. Quand tu es Honda ou Yamaha usine, c’est no limite. Au dernier test, il y avait sept motos pour Valentino. Quand tu veux vraiment y arriver, rien ne t’arrête. Une moto d’usine, c’est une moto d’usine. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-nest-machine/

Idem du coté de l’intéressé lui même :

"Comment vois-tu ton avenir en MotoGP ?

« Je souhaite réussir à répéter les podiums pour aller chercher des victoires dès l’an prochain. Et puis, grâce à ces résultats, mériter une place officielle qui permettra de jouer un titre mondial. »

http://www.paddock-gp.com/interview-...titre-mondial/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/12/2017 à 19h07.
   
Réponse avec citation