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Envoyé par Bilou
Pourquoi un moteur 2T ferait il moins de bornes qu'un 4T ?
Beaucoup moins de pièces mécaniques en mouvement, qu'est ce qui s'userait plus vite ?
En quoi un cylindre tout simple avec des trous () serait moins fiable et plus onéreux à l'entretien qu'un cylindre plus complexe avec soupapes et tout le "bazar" qui va avec ?
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Une fois n'est pas coutume
Je suis entièrement d'accord avec Bilou contre l'avis de Pasky qui, pour une fois (
de plus)
ne raconte que des conneries.
A mon avis, s'ils ouvraient entièrement les moteurs 2 temps c'était pour justifier leur présence
Plus sérieusement, s'ils ne l'ouvrent pas sur les 4 temps c'est parce que ce serait trop complexe.
De plus, ce qui est valable pour les courses n'a rien à voir avec les machines de route.
Le concessionnaire qui veut embaucher un apprenti va devoir le confier à un mécanicien plus que confirmé pendant des mois, alors qu'avec les deux temps, n'importe quel Zozo pouvait s'en occuper. Même moi !