Discussion: Z'aimez le 2T?
Afficher un message
Re : Z'aimez le 2T?
Vieux
  (#22)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Z'aimez le 2T? - 06/01/2018, 13h21

atta ! tu prends en référence des brèles qui sortent 30cv au litre. à ce niveau de performance encore heureux qu'ils soient fiables. faut comparer à un solex, pas à une vraie moto qui tire sur les bras et pousse au cul !

édit : oups ! ya eu croisement de post.

les scoots 50 c'est plutôt 2cv. les meilleurs 125 kymco en sortent 10 en pleine furie.
8cv c'est la yam tw/sr, la suz dr (et leurs dérivés) que je qualifierais - selon mes critères - de poumons asthmatiques.
le 125cb twin quand t'as monté la totalité des rapports à 10 000 tours tu peine à accrocher les 110 le nez dans les compteurs, la moindre 125 tsr suz, ou yam dtr t'enfume sur la roue arrière en 3è même bridée à 13cv et le pot calaminé. tu compare une visa club à une golf gti. (ne cherchez pa sur le web, c'est une référence personnelle )
le 125 twin, il me semble bien que le plateau rotatif supportant l'allumage variable a tendance à mal vieillir et rendre vite la moto difficile à démarrer et anémique dans les tours. encore un truc qui n'arrivera jamais sur une mz contemporaine vendue 4x moins cher.
la CB twin était la 125 la plus chère de sa génération, elle coutait 3 mois de smic, le top de ce que savait faire honda. c'est pas du hyunsung ou du mash vendues en supermarché ou su'l'net..


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 06/01/2018 à 13h50.
   
Réponse avec citation