Je pense que cette nouvelle valait bien un sujet à part entière.
J'aurai presque envie de rire, j'ai dis "presque".
On va abaisser la vitesse à 80 Km/h pour diminuer le nombre de morts sur les routes. En suivant cette logique il faudrait limiter à 10 ou 20 Km/h, ce serait encore plus efficace.
Enfin quand on nous dit qu'on va diminuer le nombre de morts, c'est juste une théorie, car nous n'avons aucun chiffre au sujet de l'expérimentation initiée en juillet 2015...
http://www.leparisien.fr/societe/lim...17-7435596.php
On peut aussi noter (c'est de la physique) que si tu as un accident que ce soit à 90Km/h ou 80Km/h le résultat est le même. (Article de 2013)
http://www.leparisien.fr/espace-prem...13-3199841.php
On peut lire dans lrarticle ci dessous, un truc d'autant plus important que les routes secondaires en Angleterre sont globalement plus étroites, moins bien entretenues et très souvent avec très peu de visibilité due au peu d'entretien des bas-côté , il est écrit :
"En Grande-Bretagne, les conducteurs peuvent rouler jusqu'à 97 km/h sur les réseaux secondaires et le bilan y est meilleur que le nôtre".
http://www.leparisien.fr/espace-prem...13-3199841.php
l'introduction du radar devait faire "sensiblement" baisser le nombre de victimes sur les routes,tout le monde s'accorde que la courbe décroissante de morts sur la route n'a pas été infléchie par l'arrivée des radars.
Il en va des morts sur la route comme des morts naturelles, arrivé à un moment, on ne pourra en diminuer le nombre.
Dernière remarque, quand on entend que le nombre de mort tel mois a augmenté par rapport au même mois de l'année précédente, ce que l'on ne sait pas, c'est le nombre de véhicules qu'il y avait sur la route.
Limitation à 80 Km/h + contrôles permanents par des voitures banalisées circulant, conduites par des sociétés privées = un massacre en terme de points et de permis supprimés, mais de l'argent qui va rentrer à flot pour que les hauts fonctionnaires de l'état puisse conserver leur train de vie
En bref, je suis contre, mais devrai m'y plier si je veux conserver mon permis.