Le seul fait réaliste dans la sécurité routière, c'est dans ma signature, phrase que j'avais relevé dans un MJ il y a quelques temps .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
J'aurais envie de dire que lorsque nos dirigeants auront compris cela, ils arrêteront de nous pondre des mesures aussi débiles qu'inefficaces et feront une véritable politique de sécurité routière .
Mais je pense que nos dirigeants le savent bien, mais ils s'en fichent éperdument car il ne font pas une véritable politique de sécurité routière logique et constructive, mais une politique de "sécurité" routière basée sur la répression-racket .
La 1ère ne rapporterait pas d'argent et en coûterait même en réforme du permis de conduire et de signalisation routière alors que la 2ème remplie les poches de l'état à grand renfort de radars .
Ce qui est le plus désolant, c'est que beaucoup de Français se disent favorables à cette politique de "sécurité" routière car ils avalent comme des couleuvres tous les arguments erronés de nos dirigeants .
On nous balance des statistiques qui n'ont pas de sens comme le nombre de tués sans tenir compte du nombre d'usagers en plus, comme le fait que rouler à 80km/h sauvera de 200 à 400 vies/an (remarquez l'écart, du simple au double

), c'est du grand n'importe quoi, ça ne sert qu'à marquer l'esprit des trop nombreux Français crédules et à leur faire accepter que toutes les mesures prises en termes de "sécurité" routière sont là pour les protéger !