Discussion: Limitation à 80 Km/h
Afficher un message
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 448
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 21h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, désolé, je ne suis absolument pas d'accord. Je suis sans doute l'ayatollah de la pire espèce en ce qui concerne le téléphone, mais je peux constater tous les jours le grand n'importe quoi du téléphone au volant. Je roule à moto quotidiennement ce qui me permet de mieux me rendre compte du comportement des conducteurs(voiture, camions et bus !) avec leur téléphone en main!
Pas d'usage de clignotant,,
pas de contrôle rétro,
zigzag dans la file,
pas d'anticipation sur les ralentissements,
pas de réaction à l'approche d'un feu qui passe à l'orange,
pas de réaction lorsqu'un feu passe au vert,
Prise de stationnement ou départ d'une place de stationnement sans aucun contrôle et sans aucun avertissement,
sourds et aveugles au signaux des autres usagers,
et j'en oublie sans doute.
Bref, je suis HS, mais l'usage du téléphone est selon moi, la première cause d'accident actuellement, sans compter les abrutis qui se garent n'importe où pour téléphoner.
Non seulement je trouve que l'usage du téléphone n'est pas assez sanctionné, mais je serai favorable à ce que tout personne impliquée dans un accident de la route parce qu'elle utilisait son téléphone, soit reconnue de fait responsable.
S'il était également possible d'interdire le kit mains libre, je voterai pour.

Je pense d’ailleurs (on recolle au sujet) que la limitation à 80 Km/h aura des effets pervers sur l'utilisation du téléphone au volant.
Je ne dis pas le contraire, mais tu auras encore plus de gens qui vont rouler sans permis. Car actuellement le téléphone au volant c'est quoi? 3 points? Donc tu te fais prendre une fois, tu as toujours ton permis.
Alor que là, on te retire direct le permis, les gens continueront à conduire...
   
Réponse avec citation