Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 18h58

Le nonuple champion du monde peut-il remporter un 10ème titre? Est-ce que le majorquin peut continuer à gagner? Sans parler du drômois Sylvain Guintoli qui n'a pas fait une bonne course. Tout comme pour nos amis belges Xavier Siméon.
Malheureusement le policier le plus rapide d'Italie n'était pas là!


Plus sérieusement, pour Lorenzo. Bien sur que ses résultats n'étaient pas bons depuis l'an passé, mais si on regarde course après course, il a des circonstances aténuantes.
Déjà, on le sait depuis longtemps, quand il n'est pas sur de lui, il n'est pas rapide.
L'an passé on a eu pas mal de course flag to flag ou dans des conditions précaires. Lorenzo n'est pas bon depuis quelques années.
Il avait du mal sur un tour à être rapide. Ce n'est pas pareil quand tu pars 15ème ou quand tu pars 5ème.

Sur la deuxième partie de saison, il était très souvent devant au début de course, mais n'arrivait pas à tenir le rythme. Mais Marquez, Dovi ou les autres ne devaient pas rigoler quand il partait et se battait avec eux.
En Malaisie, il n'est pas loin de gagner. A Valencia, il est dans le rythme pour jouer le podium.

Au début de saison, il a eu quelques ratés, mais là encore à certains moments du week-end on sentait qu'il n'était pas si loin que ça.


Et on peut dire la même chose pour Fabio. Il est encore jeune, c'est sa 4ème saison, mais il a eu quelques moments difficiles. Première année blessure qui lui pourrit la deuxième partie de saison. Manager qui le fait changer d'équipe.
Deuxième saison, son équipe change de moto et passe sur une KTM (ils ne font qu'un an avec cette moto). Cette année là, il est pas loin de la victoire lors de deux ou trois courses, ça se joue sur la ligne d'arrivée (Italie où il remonte tout le monde avant de faire 4 ou Autriche où il fait 5)
L'an passé, premier GP en Moto2 il fait 7. Ensuite, il a fait une saison de rookie normal. Des courses pas trop mal, des courses loin, des fois en dehors des points. Il a souffert de la comparaison avec un Bagnaia, mais par exemple un Navarro avec qui il se battait en Moto3 n'est pas mieux que lui...
Cette année, depuis le retour en Europe, c'est vers la 10ème place.
Il ne faut pas regarder que le résultat, mais voir aussi sa course.

Dernière modification par danlos ; 17/06/2018 à 19h07.
   
Réponse avec citation