Discussion: Limitation à 80 Km/h
Afficher un message
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 22/07/2018, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pas con et je partage ton point de vue. Cependant, si tu fais comme tu dis, ça veut dire que lorsque c'est calme, tu roules à 180 Km/h sur l'autoroute, un bon 110Km/h sur les nationales pas fréquentées et 100Km/h sur les départementales entretenues.
Alors, comment se fait-il que tu aies encore ton permis ?
J'aurais pu avoir 6 points en moins sur mon permis, disons que je me suis bien débrouillé...

Pourtant je ne suis pas fan de vitesse absolue, je ne roule pas spécialement vite, mais je roule au feeling, suivant le profil de la route et la circulation, sans (trop...) me prendre la tête sur les vitesses imposées, c'est comme cela que j'apprécie de rouler et que j'y prend un intense plaisir, et ce depuis plus de 30 ans !

Mais cette façon de conduire, la plus logique pourtant (et pas plus dangereuse...), n'est pas compatible avec la répression si chère à nos gouvernements .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation

Chargement...