Citation:
Envoyé par Pasky
...
Est ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de véhicule sur les routes ? Du nombre d'accidents ? Est ce que quelqu'un tient les comptes des accidents et parallèlement des conditions météo ? Est ce que quelqu'un prend en compte le type de véhicule en cause ?
...
|
Tout à fat !
Et on peut ajouter : est ce que quelqu'un a les chiffres du nombre de kms parcourus par les véhicules ?
Je l'ai toujours dit, comparer un % de morts entre 2 périodes n'a strictement aucune valeur étant donné que les critères cités plus haut ne sont pas pris en compte et d'ailleurs ne peuvent l'être pour certains.
Impossible de nos jours de connaître le nombre de véhicules qui ont roulé et leurs kilométrages sur une période, quelle qu'elle soit .
Donc tous ces chiffres que nous balance régulièrement le gouvernement sur le % de morts en plus ou en moins est complètement bidon !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Pourquoi nos élus considèrent leur électorat comme des débiles profonds ?
|
Parce que justement une grande partie de leur électorat est d'une certaine façon débile, si je m'en tiens aux réactions autour de moi !
Car c'est affolant le nombre de personnes qui ont l'air de croire à tous ces chiffres et qui pensent que les actions du gouvernement en terme de sécurité routière amènent effectivement à faire baisser le nombre de morts sur les routes .
Ce qui n'empêche pas ces mêmes personnes de râler fortement si elles se font flasher !