Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#105)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 25/03/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils ne vont rien retirer du tout. Tu ne peux pas pénaliser un team qui a eu l'accord officiel d'utiliser un nouveau truc.
Et il se pourrait même que cet aileron soit confirmé, si comme le prétend d'All'Igna, il ne produit pas d'appui significatif.
Oui, accord officiel, donc pas de sanctions logiquement .

Pour ce qui est des dires de d'All Igna, je ne suis pas ingénieur, mais je ne pense pas qu'il faut avoir fait de grandes études pour s’apercevoir que ce déflecteur sert sans doute d'appui aérodynamique, même si effectivement il doit aussi permettre de refroidir le pneu .

D'All igna se défend et c'est normal, mais je pense que là il triche en essayant de faire croire que son déflecteur ne sert pas d'appui aérodynamique .

Là ou je le rejoins, c'est dans le fait que du moment que cet appendice a été approuvé officiellement, la réclamation des autres constructeurs n'auraient jamais du avoir lieu et surtout ne pas être prise en considération par les instances dirigeantes de la MotoGP .

D'All Igna semble penser que c'est Honda qui est à l'origine de cette réclamation (ce qui d'ailleurs ne serait nullement étonnant vu leurs actions par le passé), mais c'est surtout Aprilia qui est virulent à l'encontre de Ducati .
Ce Massimo Rivola, le nouveau président-directeur général de la compétition chez Aprilia, vient de la F1 ou ces histoires "polluantes" sont courantes.
L'arrivée de cet "ex-F1" n'est peut être pas une bonne chose quand on voit ce qu'est devenue la F1...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation