Afficher un message
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 459
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 21h27

La très grosse surprise avec la victoire d'Alex Rins. Je suis vraiment content de le voir gagner car depuis un an, il a énormément progressé, en étant plusieurs fois sur le podium l'an passé, jouant les top 5 régulièrement. Puis les essais hivernaux qui étaient très bons. Au Qatar il était très bien, en Argentine il s'est raté en qualif mais termine 4ème. Bref, très gros début de saison pour Rins. Je ne sais pas s'il pourra se battre pour le championnat cette année, mais il peut en gagner d'autres!!

Rossi 2ème, pas vraiment surprenant au vu des essais. C'est une bête de course, on le dit depuis des années. Même s'il n'a pas gagné depuis Assen 2017, il est toujours dans le coup et est toujours régulier. Je pense que cette année, il sera dangereux pour Marquez.

Jack Miller sur le podium, il bénéficie bien entendu des chutes de Crutchlow et Marquez, mais c'est cool d'enfin le voir là. Il a souvent des problèmes, n'arrive que rarement à faire une course complète, mais on sait qu'il est très rapide certaines fois. Maintenant arrive l'Europe, où souvent il a plus de mal contrairement aux débuts de saison où il performe toujours.

Andrea Dovizioso termine 4ème, c'est une bonne opération au championnat pour lui, alors qu'on ne le sentait pas super bien hier avec sa 13ème place.

Marquez qui chute, il n'y avait que ça pour ne pas le voir gagner aujourd'hui. Il était encore le plus fort aujourd'hui sur ce circuit, il avait son avance, mais il fait une erreur. Attention à ne pas voir le Marquez de 2015, quand il avait commencé à faire des erreurs inhabituelles en se ratant tout seul. En plus, il chute en voulant relever à nouveau la moto, surement de l'agacement pour lui. Ce sera intéressant de le voir à Jerez, voir ce qu'il va nous faire.

Crutchlow, comme trop souvent nous fait du Crutchlow...

Très bonne perf des deux Yamaha SRT avec Morbidelli 5ème et Quartararo 7ème. Les deux pilotes sont régulièrement dans les 10, même si une fois de plus Fabio profite des chutes devant lui pour gagner 3 places. Mais il ne fait pas d'erreur, il apprend petit à petit et profite pour prendre des points!

Pol finit 8ème, il confirme son bon week end.
Contrairement à Zarco qui ne marque des points que grâce aux chutes devant lui. Vinales qui réussit à le rattraper, là aussi ça doit faire mal à la tête. Maintenant, on va arriver en Europe, sur des circuits plus conventionnels, la saison démarre vraiment maintenant.

Vinales qui pour une fois fait un bon départ, il le vole Et faire le tour long avec la pénalité au lieu de rentrer par les stands. C'est là qu'on voit que le mec n'est pas lucide. Il sait très bien qu'un jump start c'est passer par les stands. Ce n'est pas comme si c'était arrivé à Crutchlow la semaine dernière... Mais il a bien réussi par la suite à être rapide.

Lorenzo qui a un problème mécanique, pourquoi ça ne me surprend pas? Comme je l'avais déjà dit après l'Argentine, depuis 4 ans, ces premiers GP hors Europe c'est à chaque fois exceptionnel pour lui. Il n'arrive jamais à faire dans les 10...

Bonne perf de Nakagami qui est régulièrement vers la 10ème place. Iannone qui fait un bon GP, il progresse aussi après des essais hivernaux cata. Bagnaia fait son premier top 10, c'est bien pour lui, même si on ne l'entend pas et on ne le voit pas.

Oliveira qui termine juste derrière Zarco, lui aussi continue d'apprendre et de faire des courses solides.
   
Réponse avec citation