Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] - 04/05/2019, 14h52

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est pas la meilleure des choses pour la confiance de Zarco soit dit en passant! Il a fait des choses exceptionnelles (et régulièrement) à son guidon mais force est de constater qu'il n'en est pas le seul capable. Sa qualifs est pas mal puisqu'il finit dans le même dixième que Pol. Je pense que c'est honnête. Le problème, c'est qu'il y a une telle densité que le top 10 ne me semble pas jouable avant la mi-saison. Mais s'ils ferment leur g...., bossent comme des fous, analysent les choses intelligemment, lavent leur linge sale en famille -et pas devant la presse-, restent motivés chaque we du vendredi au dimanche soir pour les pilotes et même globalement 24h/24h et cherchent à être pragmatique sur ce qui va leur faire gagner un demi-dixième (plutôt que de définir une identité qui n'existe que dans leurs rêves), ils sont peut-être sur la bonne voie. Après tout, Suzuki a bien rejoint Yamaha/Ducati/Honda sur le terme de la performance pure.

Pour KTM, je les vois pas marquer des points pour la 1ère fois de la saison. Mais, ça sera peut-être pas mal. On arrêtera de se focaliser sur eux et ça leur permettra de bosser dans leur coin. A force de parler de top 10, de progression, c'est peut-être pas la meilleure chose pour le long terme. D'ailleurs, remarquez-vous qu'Oliveira est à 1s des officiels et Syarhin à déjà 2s?
C'est le problème depuis quelques années. On n'a jamais eu des pilotes et des motos aussi proches. Aujourd'hui, avec 1 seconde de plus, tu te retrouves 10 ou 13ème.

Pol arrive toujours à faire quelques bons coups, mais c'est sur un tour seulement. Il faudrait arriver à être constant sur un GP du vendredi matin au dimanche soir.
L'ambiance semble spéciale, Espargaro balance aussi quelques piques sur l'équipe technique.

Il faut bosser, se taire, est progresser petit à petit. Ils ne vont pas se retrouver dans le top 10 du jour au lendemain. Ils ont surement progressé depuis deux ans, mais les autres aussi. Ils progressent moins vite que prévu, c'est aussi ça leur principal problème.
   
Réponse avec citation