Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 519
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 21/05/2019, 12h50

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Oui, il a abandonné à cause de Bagnaia mais cela ne change rien au fait qu'encore une fois, il se traînait à l'arrière du peloton. Si on excepte sa course à Jerez où il a réussi à accrocher un podium, il répète les mêmes erreurs chaque week-end et pour un pilote de son calibre qui court sur une Yamaha officielle, cela devient très problématique. Tu ne peux pas te permettre de réaliser des débuts de course aussi médiocres quand tu es censé devoir te battre pour le titre.
100% d'accord.
Il ne suffit pas d'être jeune et de rouler très très vite (un des plus rapide du plateau) pour être un grand pilote. Il faut être bon dans tous les domaines, ou avoir un domaine où l'on surclasse tout le monde pour compenser un point très faible.
On a ça avec Rossi qui est une bête de course, mais pas avec Vinales qui, selon moi, ne sait même pas (et son team non plus) comment résoudre son problème.
S'il ne fait rien pour améliorer la situation, ce n'est pas une victoire par an et quelques podiums qui vont assurer son avenir.

EDIT : J’oubliais de mentionner quelques chiffres pour nous faire réfléchir....
Marquez vient "seulement" d'égaliser le nombre de victoires de Lorenzo qui depusi qu'il a quitté Yamaha subit une traversée du désert.
Quartararo est porté au nues, mais attention de ne pas trop en faire. Il a 25 points après 5GP de sa première saison, Zarco après les 5 GP de 2017 avait 55 points...

EDIT II : J'ai oublié l'abandon de Iannone. Je veux bien admettre qu'il ait mal à la cheville, mais lorsque l'on sait que des pilotes ont roulé avec des fractures (Lorenzo), avec des broches qui sortaient de la botte(Mc Coy), deux semaines après une opération du fémur (MC Williams) le lendemain d'une opération de la clavicule(Lorenzo), l'histoire de Iannone pourrait prêter à sourire.
Il n'est pas impossible que Smith devienne le co-équipier d'Aleix Espargaro avant la fn de saison;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/05/2019 à 18h50.
   
Réponse avec citation