Discussion: CR GP France 2019
Afficher un message
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 17h40

Dimanche

Journée qui commence assez tôt, car vu le bordel pour accéder le circuit par tram, on préfère prendre de l’avance. Surtout qu’on ne sait pas trop quel est le rythme des trams, s’il y en a plus que les autres dimanche. On ne peut pas prendre le premier qui est déjà archi-comble alors qu’il n’est que 7h35. Le suivant qui suit est aussi bien rempli… On décide donc de prendre le tram dans l’autre sens et d’aller le prendre plus loin. On n’est pas si con !!! Bref, on prend le troisième tram et heureusement car les prochains étaient plus de 20 minutes après… La gestion des trams, c’est aussi une question que je me pose… Ils ont l’air d’en avoir mis plus le matin vers les 7h30 mais ensuite c’était toutes les 20 minutes. Sachant le peuple qui vient au circuit…

On arrive sur le circuit à 8h et le virage du Garage Vert est déjà comble. Ce n’est pas une surprise car la veille à 21h30 il y avait déjà des gens qui « campaient » avec leur duvet. Il faut être motivé pour dormir à la belle étoile alors qu’il fait 12° ! Bravo à eux !

On va voir les warm up dans la tribune des stands. Encore une fois, je suis surpris par Quartararo qui comme depuis le début du week-end roule tout seul à enchainer les tours.
On retrouve ensuite FracK qui nous explique par quel tour de pass pass il a réussi à se retrouver en bord de piste. Assez énorme !
On discute pendant une bonne heure, puis c’est le début des courses avec les Moto3. On prend place juste avant le départ vers la fin de la grille. Comme par hasard, signe du destin, on est juste au-dessus du chouchou !
Une belle course Moto3, avec des rebondissements et une habitude avec Rodrigo qui termine 4ème.

Puis les Moto2 et les MotoGP. Bref, le dimanche passe assez vite.
On écoute l’hymne national espagnol pour la victoire de Marquez en MotoGP, bien entendu accompagnés par les sifflets. Comme le matin quand il a chuté et qu’environ 1/3 de la tribune a applaudi et s’est levé. Assez pathétique…

On retrouve ensuite Axel chez Tech3 pour discuter des courses, puis on le laisse quand même bosser !
Quelques tours encore dans le paddock à regarder des pilotes passer tranquillement ou difficilement pour les pilotes MotoGP. On a vu plus tôt le pauvre Antonelli attendre je ne sais pas quoi sur son scooter, ça doit être difficile d’attendre toute une après-midi alors que tu viens de chuter…
Puis on voit Petrucci qui sort de son box, il signe quelques photos et on se fait mettre dehors par la sécurité vers 18h30. Dommage de partir comme ça en deux minutes, mais bon, logique vu qu’ils sont en train de démonter les hospitality, et que cela peut être dangereux avec certains camions qui sont déjà moteur allumé.

On quitte le circuit par le Garage Vert et on voit les dégâts dans les campings et sur les buttes où les gens ont laissé trainer tous les détritus possible… Triste. Mais au moins les corbeaux sont contents…
   
Réponse avec citation