Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 16/06/2019, 20h46

Superbe podium pour Fabio Quartararo. Alors on ne va pas se le cacher, il bénéficie des abandons de certains cadors. Mais il a profité de l'opportunité pour monter sur un podium. Comme je le dis depuis plusieurs semaines, ça va bien pour lui en ce moment, mais on ne sait pas combien de temps cela va durer. Maintenant il pourra dire qu'il a un podium!
Il a du apprendre pas mal derrière Petrucci et Rins, avec la pression de savoir que le podium était plus que jouable, sachant que Miller était proche de lui.
Sur la petite erreur de Rins, il en profite pour passer Petrucci et réaliser de bons tours derrière. Il est à 5 millièmes de réaliser le meilleur tour en course!! Franchement mérité pour son début de saison. Actuellement 7ème du championnat, c'est bien de marquer de gros points.

Victoire sans trop de difficulté pour Marquez, bien aidé par le strike. Mais il est resté sur ses roues et prend le large au championnat!

Petrucci encore sur le podium, il confirme sa belle perf du Mugello. Je ne sais pas trop s'il aurait pu faire podium sans l'accrochage du départ.

Rins perd surement un podium sur son erreur. Tant pis mais il était encore bien placé. Maintenant ce n'est plus une surprise de le voir jouer devant.

Joan Mir après des courses difficiles marque de bons points, c'est bien pour sa confiance.

Espargaro n'est qu'à 16 secondes, Zarco à 26. Il y a encore 10 secondes d'écart entre les deux, mais sur une course de 25 tours, ça fait 4 dixièmes au tour. C'est correct si on peut dire.

Je pense que le GP a été très difficile avec les conditions climatiques, ce qui donne un nombre de chutes assez impressionnant.

Sur le strike du deuxième tour, il faut noter que Lorenzo avait fait un bon départ. Oui il fait une erreur, mais malchance pour les autres d'être emmené.
Vinales est vraiment poissard cette année, en Argentine c'est Morbidelli qui le fout dehors à deux tours de la fin, en France c'est Bagnaia, maintenant Lorenzo... Ca fait beaucoup pour lui.
Sur le départ, Quartararo fait un bon départ, mais se fait vite dépasser de partout. Il fait une petite erreur et semble vite perdu. Mais au moins il a tenu son rang sur les 300 premiers mètres.

Pour certains pilotes, ce GP risque d'être leur meilleur perf de la saison. Bravo à eux, ils en ont profité.



En Moto2, Marquez semble vraiment costaud depuis 3 GP.
Navarro est aujourd'hui un des meilleurs pilotes de la catégorie, toujours présent devant.
Baldassarri est en train de couler depuis quelques jours.
Bastianini fait une belle course, on ne parle pas trop de lui, on ne le voit pas, mais pour un rookie c'est correct.
Marini est mieux qu'en début de saison, mais c'est pas encore spécialement ça.
Vierge toujours décevant.
Les KTM à la cave... Ca devient vraiment inquiétant pour eux.


En Moto3, course à rebondissement. Pour une fois, de très nombreuses chutes. Ca tombait de partout. Pas de chance pour Arbolino et Dalla Porta. J'allais écrire sur le chat que Dalla Porta était toujours devant pour mener les courses, et là il casse. Pas eu le temps d'envoyer le message
C'est cool pour Ramirez d'avoir sa première victoire, il avait un peu de mal depuis le début de saison, mais on a vu les années passées qu'il pouvait être pas mal du tout. J'ai aussi vu une photo sur Twitter d'un journaliste espagnol, une photo de Quartararo et Ramirez sur un podium CEV en 2013. Ramirez est plus vieux que Fabio, et il est toujours en Moto3.
Sinon Canet s'en sort bien pour le championnat!
   
Réponse avec citation