Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] - 26/08/2019, 18h26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
...
Est-ce que Bilou va aussi arrêter de regarder les GP, maintenant que Marquez ne gagne plus ? ........


Pas de problème, aucune raison de ne plus regarder les GP si Marquez ne gagne plus... ou plutôt ne gagne pas à chaque GP, c'est plus juste !

Au contraire du WSBK qui depuis que Bautista ne gagne plus connaît toujours un même vainqueur que je n'arrive pas à apprécier , Marquez se fait battre par des pilotes différents que j'apprécie tous !



Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...
édit
Miller explique la chute de Quarta :

"Il passe probablement ce virage en troisième vitesse normalement, mais après le départ, il a essayé en deuxième parce qu’il s’élançait de la deuxième ligne et n’a pas eu le temps de passer la troisième vitesse. Lorsqu’il a ensuite accéléré à fond en deuxième vitesse, il avait beaucoup plus de puissance sur la roue arrière qu’en troisième vitesse. Je l’ai regardé accélérer et il est parti. L’antipatinage n’a pas pu l’aider. Parce que celui-ci est réglé pour la troisième vitesse. La cartographie n’est pas prévue pour la deuxième vitesse dans le premier virage »
Son explication tient plus la route que celle émise par Quartararo qui dit avoir perdu l'arirère de sa moto quand il a du couper les gaz pour éviter Rins .
Comment peut on perdre l'arrière de sa moto en coupant les gaz ?
Sa chute s'apparente plutôt à un high side lequel se produit lors d'une remise des gaz trop brutale et pas du tout à la coupure des gaz .

L'explication de Miller rejoint cela et est donc à mon avis beaucoup plus plausible .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation