Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12410)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/12/2019, 18h46

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
" Il avait Red Bull comme sponsor principal, il était membre de l’équipe d’usine chez KTM, il y avait un programme de deux ans. Il savait à quelle vitesse KTM conduit le développement, et les progrès accomplis au cours de la saison 2019 étaient sans équivoque » assure Hervé Poncharal."

Voilà, pour moi Poncharal a parfaitement résumé les faits, et je suis entièrement d'accord avec ses dires, principalement sur Zarco .


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Et le plaisir de piloter dans tout ça M. Poncharal ? La passion ? Il a eu Zarco 2 ans mais ne sait pas qui était son pilote manifestement ni à quoi il fonctionne.

...
Je pense que Poncharal sait parfaitement comment fonctionne Zarco, mais ça ne l'empêche pas de ne pas approuver (à juste titre selon moi) la décision de Zarco d'abandonner au bout de quelques mois un projet portant sur deux ans .


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Il parle de progrès sans équivoque de la KTM au cours de la saison....ha bon pourquoi ont ils fini moins bien qu’en milieu de saison alors ? Pourquoi essaient ils 10 trucs différents par séance test si ils savent ou ils vont et comment y aller ?
...
On en a parlé plusieurs fois, mais ne pas oublier que KTM n'est en MotoGP que depuis seulement trois saisons, une paille par rapport à ses concurrents .
Vu le niveau exceptionnel de la MotoGP, il faut comprendre q'un constructeur qui arrive en MotoGP ne peut rivaliser à égalité avec ses adversaires au bout de trois petites saisons seulement (Quand Ducati est arrivé en MotoGP, le constructeur avait déjà une grosse expérience des 1000cc 4T en WSBK et le niveau n'était pas aussi serré qu'actuellement) .

Et pour essayer de combler se retard, KTM essaye de ce fait 10 trucs différents comme tu dis, c'est logiquement la meilleure façon de progresser .

Poncharal a raison quand il dit que la KTM a progressé, leurs chronos sont supérieurs à la saison passée, le problème est qu'avec leur importante expérience, ses adversaires ont plus vite progressé qu'eux .


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...
Bref il suce ses boss comme il a toujours fait.

...
Comme le dit Pasky, ça n'engage que toi...

Perso, j'ai toujours trouvé que Pöncharal avait un franc parlé et que ses dires étaient bien fondés, même s'il a tendance a peut être un peu trop embellir son employeur (et pas à le sucer...) afin d'assurer la pérennité de son team privé, ce qui est compréhensible .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation