Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67140)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 512
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 31/01/2020, 12h40

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
..clignotant et changement de voie en même temps, alors que j’étais au niveau de sa voiture en interfile, heureusement que je roulais a 40 environ.[...], maintenant j'attends de connaitre les responsabilités vu que je ne suis qu'au tiers
Si par chance la voiture a un impact en avant de la portière arrière ou équivalent, ça va le faire. S'il n'y a pas d'impact ou pas de témoin, ça va pas être simple...
A noter que le remontée de file est liée à une loi à la con, comme souvent.
Quand tu vois que la loi autorise : " uniquement sur les autoroutes et routes à au moins deux fois deux voies séparées par un terre-plein central et où la vitesse autorisée est comprise entre 70 et 130 km/h" (https://www.securite-routiere.gouv.f...on-inter-files)
Donc tu peux faire de l'interfiles à 130Km/h au milieu de la circulation qui roule à 120-130Km/ mais pas entre deux files en ville qui roulent à 10Km/ h voir moins.
Correction, tu peux pas à 130.... tu peux faire de l'inter files si les autos ne dépassent pas 50Km/h

A noter que le nombre d'accidents de de décés suite à la circulation inter files augmente, et il est reconnu que c'est du fait de l'utilisation du téléphone au volant.

EDIT : Cela m'aurait fait marrer que tu te fasses renverser par un bus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/01/2020 à 13h01.
   
Réponse avec citation