Les chiffres (provisoires) de la sécurité routière viennent de sortir et apparemment ils ne sont pas aussi bons qu'ils l'espéraient, si je me souviens bien ils avaient dit que la limitation à 80 était une période d'essai, je ne doute pas qu'ils vont tout faire pour que le retour à 90 reste marginal, mais bon...
J'ai reçu ce mail:
"
Bonjour,
La Doléance anti-80 km/h à Emmanuel Macron vient de dépasser 130.000 signataires. Et c'est grâce à vous. Merci !
Au même moment, les chiffres provisoires de la Sécurité routière pour 2019 sont sortis, prouvant l'échec patent de cette mesure archaïque. Faire perdre du temps à des millions de Français dans leurs trajets quotidiens n'a évidemment eu aucun impact sur la mortalité routière : -0,3 % par rapport à 2018...
L'abandon de cette mesure qui, rappelons-le, est une lubie du Premier ministre qu'Emmanuel Macron avait soutenue du bout des lèvres, n'est plus impossible du tout.
Tout dépendra de l'ampleur de la mobilisation. Et il ne reste que 19 semaines pour se mobiliser.
Alors s'il vous plaît,
Transférez ce message à tous vos contacts !
Merci beaucoup.
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs"
Si vous ne l'avez pas déjà signée voici la pétition qui pourrait éventuellement conforter certains départements dans l'idée de revenir tout de même à 90...
https://mobilisezvous.liguedesconduc...e-anti-80-kmh/
Bien sûr, ça a sauvé quelques vies, et c'est bien (savoir si c'est vraiment grâce au 80?), mais ces "quelques" sont beaucoup moins que si les contrôles de vitesse étaient effectués aux endroits vraiment dangereux, et surtout en ville où ils sont finalement assez rares, quant aux contrôle d'alcoolémie, je n'y ai eu droit que 2 fois en 45 ans de conduite!!!