Sérieusement, tu penses vraiment qu'une pétition peut changer quelque chose ?
Rappelle moi en cumulé, le nombre de personnes qui manifestent avec un gilet jaune sur le dos depuis octobre 2018 et regarde le prix des carburants à la pompe (un des points déclencheur)

Alors crois tu qu'une pétition même signée de plusieurs centaines de milliers de personnes puisse avoir une quelconque influence ? Personnellement, pas une seule seconde, même si il y a 1 million de signature.
Quand on voit avec quelle mauvaise foi le gouvernement traite le sujet, il est évident que le retour pur et simple à 90Km/h n'aura pas lieu.
On peut lire :
le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, s’est félicité d’un "chiffre historiquement bas ".
Manque pas d'air le garçon ! Il y a eu 9 morts de moins qu'en 2018, et c'est annoncé partout comme un résultat fantastique.
"Le résultat d’une politique volontariste ", a déclaré M. Castaner, lors d’une courte allocution à Janvry (Essonne), en défendant l’abaissement de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires décidé par le gouvernement en juillet 2018.
Donc on peut comprendre aisément que quoi qu'il arrive, le retour à 90Km/h se fera au compte goutte et ne va certainement pas durer.
Un point très intéressant, mais que nos élus n'abordent pas est le nombre de morts en vélos depuis que des règles spécifiques totalement débiles leur sont appliquées. C'est 9 morts de plus qu'en 2018 !
On note également 11 morts en trottinette...