Citation:
Envoyé par Pasky
Sérieusement, tu penses vraiment qu'une pétition peut changer quelque chose ?
...
|
Je reconnais bien là mon minou préféré.
Je crois qu'il y a quelques temps des députés se sont montrés hostiles à ce que l'Etat dépense encore de l'argent pour les radars alors que le nombre de morts en moins n'était pas vraiment suffisant même après le passage à 80, ils auraient posé la question de savoir pourquoi il y avait eu ces vies sauvées alors que beaucoup de radars étaient hors d'usage, cette pétition ne restera pas lettre morte, ça aura son petit effet même si le gouvernement fera tout pour que ça ne s'ébruite pas trop.
Mais bon, je le répète, perso je ne suis pas contre les contrôles quels qu'ils soient, à condition qu'ils se fassent aux bons endroits, tout ce qui a été fait jusque là ne relève que du pompage de fric et du foutage de gueule, la véritable sécurité routière n'est pas encore assurée, loin s'en faut, surtout avec toutes ces nouvelles technologies qui tendent à ne plus faire réfléchir beaucoup de conducteurs.

Si déjà on assainissait le parc automobile? je ne dis pas d'obliger/contraindre les gens à changer de voiture (je viens d'apprendre que l'âge moyen des autos était de 10,5 ans!), mais permettre de réparer/entretenir les véhicule à moindre frais au niveau des pièces de sécurité, supprimer les taxes dessus serait déjà un début, au lieu de ça on durci les CT et on fait payer au prix fort un second passage pour la vérification...
Citation:
Envoyé par Bilou
Par contre, ce dont je suis certain, c'est que si effectivement beaucoup de conducteurs respectent la limitation de vitesse (en tous cas plus qu'il y a quelques années),
|
Sans doute parce qu'ils n'ont plus assez de points sur leur permis!
Le saviez-vous: si on perd un point (excès de moins de 20km/h) on le récupère au bout de 6 mois, mais si on en perd un autre avant de le récupérer ça passe à 3 ans!
Citation:
Envoyé par Bilou
ils conduisent de plus en plus mal ( virages coupés de plus en plus c'est ahurissant !, le cligno doit être en option, portable au volant, conduite hasardeuse, etc...etc...) et sont nettement plus dangereux qu'avant !
|
Tu as remarqué aussi?!!!