Afficher un message
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 12/03/2020, 18h46

"La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun." a dit ce Professeur Gilbert Deray .

Je suis en grande partie d'accord avec lui sur les médias et j'essais de me persuader qu'il a raison sue ces dires envers le coronavirus...

...mais alors, si ce virus n'était pas aussi dangereux que ça, pourquoi cet affolement de tous les dirigeants des pays et pourquoi ces décisions radicales comme le confinement de la population en Chine, en Italie depuis peu, ainsi que dans certaines régions, pourquoi la recommandation de ne pas voyager à travers certains pays ou régions , etc, ect...?

Je ne vois pas l’intérêt d’instaurer une telle anxiété par de telles mesures, et de même je ne vois pas l’intérêt de provoquer de la sorte un tel effondrement de l'économie mondiale si ce virus n'était pas si dangereux que ce que l'on nous dit .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation